L'ensemble de l'espace combine les éléments d'interaction de performance pour créer une atmosphère de restaurant musical. Dans l'agencement des sièges, ils ont renversé l'idée de plusieurs tables pour les convives, reflétant principalement l'intention de conception de précision, de tranquillité et de paysage, de sorte que les clients dans chaque espace puissent déguster de délicieux plats et découvrir la culture du patrimoine culturel immatériel traditionnel du nord-ouest depuis leurs propres sièges.
Une grande surface de mur en boue jaune est introduite, ce qui permet le dialogue entre la culture et les gens sur le Plateau de Loess, en se basant sur le temps qui s'écoule et l'espace chaleureux. Les espaces vides à de nombreux endroits constituent l'ambiance orientale, faisant écho à l'élégance et à la simplicité de l'Orient traditionnel.
Le projet couvre au total 1000 mètres carrés et a été réalisé par l'équipe de conception composée de Gordon Wang, Peiyu Hu, Hao Dong et Juan Zhang.
Sans éléments ni changements compliqués, la conception déconstruit les éléments traditionnels chinois et intègre l'image visuelle moderne et simple pour créer la saveur orientale d'un espace pur et solide, ancien et naturel.
Le projet a débuté en août 2018 à Qinghuangdao et s'est terminé en février 2019 à Qinghuangdao. Il s'agit d'un projet de mise à niveau d'un restaurant, avec pour objectif de briser les conventions en matière de restauration, d'exploitation et d'aménagement, afin de donner aux clients une sensation de fraîcheur. Les concepteurs mettent l'accent sur la mise en valeur de la culture caractéristique du nord-ouest liée à la cuisine et au style du restaurant.
Dans la méthode de conception de la salle de banquet, les éléments classiques du style chinois classique sont conservés. Le plafond est réalisé en structure de panneaux en bois encastrés, avec un traitement en arc, ce qui agrandit intentionnellement l'échelle, renforce le sentiment d'espace et évite la sensation d'oppression due à la présence de nombreuses personnes. Il peut réaliser une combinaison de dynamique et de statique avec la zone d'accueil unique à l'extérieur de la salle.
Ce projet désalinise la nature de restauration du projet lui-même et introduit des fonctions telles que l'exposition, la performance et les soirées. Dans la conception matérielle, les concepteurs rompent avec le mode de disposition traditionnel et renforcent l'intégration de la culture. En ce qui concerne l'image de la décoration douce, ils ont pris la vallée de la rivière Jaune comme centre du cercle culturel du Plateau de Loess comme idée de conception, et ont incorporé l'art de la sculpture sur briques à l'intérieur, de sorte que les gens puissent déguster et apprécier les cultures anciennes et modernes diverses, et construire une vision riche de la vie spirituelle.
Les images sont créditées à Gordon Wang, créateur de Revived Memory, 2019.
Ce design a remporté le prix Iron dans la catégorie A' Design Award pour l'aménagement intérieur, le commerce de détail et la conception d'exposition en 2020. Le prix Iron A' Design est décerné aux créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Respectées pour leur intégration des meilleures pratiques de l'industrie et de caractéristiques techniques compétentes, elles procurent une satisfaction et des sentiments positifs, contribuant à un monde meilleur.
Designers du Projet: Gordon Wang
Crédits de l'Image: Image #1: Creator Gordon Wang, Revived Memory, 2019.
Image #2: Creator Gordon Wang, Revived Memory, 2019.
Image #3: Creator Gordon Wang, Revived Memory, 2019.
Image #4: Creator Gordon Wang, Revived Memory, 2019.
Image #5: Creator Gordon Wang, Revived Memory, 2019.
Membres de l'Équipe du Projet: Gordon Wang
Peiyu Hu
Hao Dong
Juan Zhang
Nom du Projet: Revived Memory
Client du Projet: Gordon Wang