La résidence conçue par Kuan Cheng Pu est un exemple parfait de l'harmonie entre la simplicité rustique et l'élégance raffinée. Les matériaux bruts et simples sont utilisés dans tout l'espace transparent et spacieux, mettant en valeur leurs caractéristiques uniques. Des plaques de marbre soigneusement sélectionnées relient le salon et la salle à manger, avec leurs grains naturels et délicats et leur méthode de couture linéaire, créant une richesse maximale dans les changements de convergence. En même temps, des tons nude, des couleurs blanches et terre se répandent harmonieusement à l'intérieur pour créer une sensation de générosité et d'élégance.
Le concepteur a conservé les fenêtres spacieuses des trois côtés qui laissent entrer la lumière du soleil et a associé les paysages extérieurs à des rideaux en toile, des plantes et des fauteuils design, créant ainsi des vues à chaque coin de la maison. Le mur principal de la zone publique est recouvert de marbres sélectionnés ; les grains du matériau se répandent dans l'espace pour créer une sensation spatiale élégante et délicate. La sensation d'espace transparente et sans stress donne au propriétaire l'impression de vivre dans une résidence comme s'il était en vacances prolongées.
La résidence se distingue par ses fenêtres panoramiques qui laissent entrer la lumière naturelle des trois côtés, créant une atmosphère lumineuse et ouverte. Les espaces publics sont aménagés de manière à créer une sensation de continuité et de transparence, grâce à l'utilisation de tons élégants et à la mise en valeur des grains des panneaux de marbre. Dans la zone privée, la chambre principale est dotée de parquets en bois qui font écho aux couleurs claires des rideaux, créant une ambiance chaleureuse et humaine. La chambre secondaire pour fille est équipée de plusieurs placards pour répondre aux besoins de rangement. Enfin, le bureau du cinquième étage est aménagé avec un bureau en forme de cercle, mettant en valeur la pièce.
La résidence a été achevée en mars 2021 à Taïwan. Le projet a nécessité une recherche approfondie pour trouver les matériaux et les techniques appropriés. Par exemple, la sélection du marbre pour le mur de télévision a été un processus long et minutieux, avec plus de vingt allers-retours pour trouver la pièce parfaite correspondant aux grains idéaux souhaités par le client. Même après la segmentation tridimensionnelle en biseau à 45 degrés, le marbre a conservé ses grains harmonieux et clairs, apportant une nouvelle élégance à la pièce.
La résidence intérieure s'étend avec une tonalité moderne et épurée, combinant harmonieusement marbres, tons nude et couleurs blanches. La division spatiale est assistée par des lignes courbes, créant une sensation fluide et transparente qui incarne une esthétique de vie élégante et semi-luxueuse exclusive à la famille du client.
La résidence conçue par Kuan Cheng Pu a été récompensée par le prestigieux prix A' Design Award en 2022, dans la catégorie "A' Interior Space, Retail and Exhibition Design". Ce prix récompense les créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Respectées pour leur intégration des meilleures pratiques de l'industrie et leurs caractéristiques techniques compétentes, elles procurent une satisfaction et des émotions positives, contribuant ainsi à un monde meilleur.
Designers du Projet: Dr.W design team
Crédits de l'Image: Dr.W design team
Membres de l'Équipe du Projet: Dr.W design team
Nom du Projet: Purpose of Leisure
Client du Projet: Dr.W design team