Labyrinthe du Voyage d'une Ballerine

Une combinaison unique de l'art, de la mode et de la danse

Introduction

Le projet "Labyrinthe du Voyage d'une Ballerine" de Tingyu Hu est une collection de mode féminine qui explore la quirkiness et l'élégance, la structure et la douceur en utilisant des textiles avec des contrastes de toile et de tulle, ainsi que des formes asymétriques. Inspirée par l'art surréaliste, les films et les costumes de ballet, Tingyu crée des vêtements qui sont à la fois des œuvres d'art portables et des moyens d'expression.

Le projet a été réalisé en mai 2019 et a été photographié en 2022. Tingyu a puisé son inspiration dans les œuvres de Giorgio De Chirico, le film "Blood of a Poet" et la danse classique. En observant les œuvres de De Chirico, elle capture le contraste entre la luminosité et l'ombre, l'immensité de l'environnement et les petites figures, ainsi que l'extension illimitée de l'espace, où elle devient elle-même une partie de la peinture. "Blood of a Poet" met l'accent sur le thème du "labyrinthe". L'étrangeté onirique du film l'inspire à remplacer le personnage principal par une ballerine.

Ce qui rend cette collection unique, ce sont les vêtements qui deviennent le support d'un concept qui hante l'esprit de Tingyu. En absorbant l'étrangeté et le vide de l'espace de l'art surréaliste et la délicatesse de la ballerine, Tingyu traite ses vêtements comme des "peintures" tout en conservant la fonctionnalité des vêtements. Des superpositions et des techniques telles que la sérigraphie et la broderie à la main sont largement utilisées dans ce projet. Les trois points forts de cette collection sont "illusion", "espace et ombre" et "contraste entre structure et douceur".

Tingyu se concentre sur la dimensionnalité des vêtements tout en maintenant l'équilibre entre le mouvement et l'abstraction. Elle utilise des baleines pour créer une illusion en 3D et choisit des tissus transparents pour augmenter les couches du vêtement et ainsi mettre l'accent sur le concept de "dimension". Elle utilise également des techniques artisanales telles que la sérigraphie et la broderie à la main pour ajouter une touche brute et ludique qui contraste avec la palette de couleurs strictes.

Cette collection présente cinq looks en taille 4 aux États-Unis. Chaque pièce est soigneusement conçue pour refléter la vision de Tingyu et raconter une histoire. Les vêtements sont à la fois des œuvres d'art et des moyens d'expression personnelle.

Le projet "Labyrinthe du Voyage d'une Ballerine" a été récompensé par le prestigieux prix A' Design Award en 2022 dans la catégorie "Fashion, Apparel and Garment Design". Ce prix reconnaît les créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Cette collection a été saluée pour son intégration des meilleures pratiques de l'industrie et ses caractéristiques techniques compétentes, contribuant ainsi à un monde meilleur.

En conclusion, le projet "Labyrinthe du Voyage d'une Ballerine" de Tingyu Hu est une combinaison unique d'art, de mode et de danse. En utilisant des techniques de construction innovantes et des matériaux contrastés, Tingyu crée des vêtements qui sont à la fois des œuvres d'art portables et des moyens d'expression personnelle. Cette collection est un hommage à l'art surréaliste, aux films et à la danse classique, et elle a été reconnue par l'industrie de la mode grâce à son prix A' Design Award.


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: Tingyu Hu
Crédits de l'Image: Photographer: Sha Luo Designer & Styling: Tingyu Hu Makeup: Shiyao Liu Model: PJ Assistants: Xiang Cheng, Gianna Chun Special Thanks: 19
Membres de l'Équipe du Projet: Fashion Designer: Tingyu Hu
Nom du Projet: Labyrinthine Journey of a Ballerina
Client du Projet: Tingyu Hu


Labyrinthine Journey of a Ballerina IMG #2
Labyrinthine Journey of a Ballerina IMG #3
Labyrinthine Journey of a Ballerina IMG #4
Labyrinthine Journey of a Ballerina IMG #5
Labyrinthine Journey of a Ballerina IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant