La maison Glowing est un projet de maison mitoyenne située à un coin de rue. Bien qu'elle bénéficie de la lumière naturelle des deux côtés, le mur de séparation partagé avec les voisins ne permet pas d'avoir des fenêtres ouvertes. Il y aura inévitablement des coins sombres dans l'espace, c'est pourquoi l'objectif principal de la conception est d'apporter de la lumière naturelle dans toute la maison. De plus, ce projet est mixte, avec une utilisation commerciale ; par conséquent, la séparation des espaces publics et privés et la création d'une circulation fluide sont des points essentiels.
Corps
Ce projet est mixte, avec une utilisation commerciale, les clients recevront fréquemment des amis et de la famille en visite. Par conséquent, la séparation des espaces publics et privés et la création d'une circulation fluide sont des points essentiels. Pour réorganiser la circulation de l'espace, la direction de la porte est modifiée. Cela permet non seulement de masquer l'entrée de la zone de vie, mais aussi de donner plus d'intimité aux clients. Des portes coulissantes transparentes sont installées devant l'îlot de la cuisine ouverte. Elles peuvent bloquer les fumées de cuisson sans réduire la sensation de perméabilité, tout en permettant d'interagir avec le salon.
Le design global utilise un style moderne simple, avec des tons de noir, blanc et gris et un placage de bois chaud, ce qui apporte une atmosphère chaleureuse dans l'espace soigné. Le sol de l'espace intérieur utilise du béton brut pour délimiter la zone du meuble à chaussures. Avec la grille en fer, une entrée secondaire à l'intérieur est définie, et les lignes épurées mettent en valeur le caractère moderne de l'espace. L'acier inoxydable alternant avec le ton noir crée un sentiment de rythme.
Spécifications du design
Étant donné que l'espace est transformé à partir d'un espace de bureau, ce projet met l'accent sur différents types de construction. Le concepteur a non seulement transformé les lignes d'utilité en tuyauteries suspendues, mais il a également ajouté un conduit pour la salle de bains afin de lui donner un aspect frais. Pour réorganiser la circulation de l'espace, la direction de la porte est modifiée ; un balcon de travail est ajouté pour rendre la séparation des espaces publics et privés plus claire. La création d'un espace de vie convivial pour les animaux de compagnie est également un élément clé de la conception.
Conclusion
La maison Glowing est un exemple de transformation réussie d'un espace de bureau en une maison résidentielle avec une utilisation mixte. La séparation des espaces publics et privés, la création d'une circulation fluide et l'utilisation de matériaux appropriés ont permis d'améliorer la qualité de vie des clients. Ce projet a été réalisé avec succès en novembre 2019 à Taichung, à Taiwan.
Crédits d'image : Chien-Tao Chen
Prix et distinctions : Ce design a remporté le prestigieux A' Design Award dans la catégorie "A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award" en 2021. Ce prix récompense les créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Respectées pour leur intégration des meilleures pratiques de l'industrie et leurs caractéristiques techniques compétentes, elles procurent une satisfaction et des sentiments positifs, contribuant à un monde meilleur.
Designers du Projet: Tzu-Yi Yang and Chun Chun Yang
Crédits de l'Image: Chien-Tao Chen
Membres de l'Équipe du Projet: Tzu-Yi Yang, Chun-Chun Yang
Nom du Projet: Glowing House
Client du Projet: Tzu-Yi Yang and Chun Chun Yang