Interdépendance : Une affiche pour sensibiliser à la protection de la faune sauvage

Une affiche percutante qui met en lumière le lien entre la consommation de la faune sauvage et la propagation du coronavirus

La pandémie de coronavirus a provoqué une certaine panique dans le monde entier. Des chercheurs ont souligné que les animaux sauvages pourraient être à l'origine du coronavirus.

Cette affiche publicitaire vise à attirer l'attention sur la protection de la faune sauvage en décrivant le lien entre le coronavirus et la consommation d'animaux sauvages. Elle représente deux types d'animaux sauvages, la chauve-souris et le pangolin, ainsi que des poumons humains infectés posés sur une assiette, symbolisant la relation entre l'épidémie de coronavirus et la consommation d'animaux sauvages. Ainsi, l'affiche transmet l'idée importante que protéger les animaux sauvages, c'est protéger les êtres humains.

Dans cette affiche, le côté gauche de l'assiette représente un animal sauvage mort destiné à être mangé, tandis que le côté droit de l'assiette représente un poumon humain infecté par le coronavirus. Le sang de l'animal sauvage mort se répand pour former la forme des poumons infectés, et les vaisseaux sanguins du poumon sont reliés à l'animal sauvage mort, indiquant ainsi le lien entre la consommation d'animaux sauvages et l'infection par le coronavirus. Les vaisseaux sanguins du poumon sont conçus sous la forme de branches d'arbres, symbolisant la nature et l'appartenance de l'homme à une communauté de destin partagé.

Cette affiche mesure 70 cm sur 50 cm et est destinée à être affichée en extérieur et à être diffusée sur les réseaux de communication.

Lorsque les gens voient cette affiche, ils comprennent intuitivement sa signification et comprennent l'importance de protéger les animaux sauvages.

Le projet a débuté à Guangzhou en janvier 2020 et s'est terminé en février 2020.

En étudiant de nombreux articles médicaux, rapports médiatiques et réseaux sociaux, il est apparu que le public s'inquiète de la corrélation entre la chauve-souris, le pangolin et le coronavirus. Ainsi, cette affiche est conçue avec ces deux animaux sauvages comme symboles.

Le défi de ce projet était de créer un design à la fois créatif, intuitif et éclairant. L'objectif était de sensibiliser le public à la protection des animaux sauvages.

Cette affiche a été réalisée par Haitao Song et les droits d'auteur appartiennent à Song Haitao, 2020.

Cette affiche a remporté le prix Iron dans la catégorie A' Social Design Award en 2020. Les prix A' Design Award sont décernés aux créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Ils sont reconnus pour intégrer les meilleures pratiques de l'industrie et des caractéristiques techniques compétentes, offrant une satisfaction et des sentiments positifs, contribuant ainsi à un monde meilleur.


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: Haitao Song
Crédits de l'Image: Image #1: Song HaiTao, Symbiosis Poster, 2020 Image #2: Song HaiTao, Symbiosis Social Media Poster , 2020 Image #3: Song HaiTao, Symbiosis Poster Making of, 2020 Image #4: Song HaiTao, Symbiosis Poster Environment, 2020 Image #5: Song HaiTao, Symbiosis Poster Environment, 2020
Membres de l'Équipe du Projet: Haitao Song
Nom du Projet: Interdependence
Client du Projet: Haitao Song


Interdependence IMG #2
Interdependence IMG #3
Interdependence IMG #4
Interdependence IMG #5
Interdependence IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant