Un havre de vie est un duplex comprenant un salon, une salle à manger, une cuisine, une chambre principale et un studio polyvalent au niveau inférieur, et à l'étage supérieur, on trouve la salle de jeux des enfants et les chambres reliées par un couloir aménagé en espace à part entière. Pour garantir la sécurité des enfants, un mur en verre trempé s'étend du sol au plafond. De plus, l'éclairage encastré personnalisé crée une ambiance douce et complète la palette de couleurs blanche et bois naturel spécifiée.
Des courbes douces se répandent et se fondent dans tout l'espace - des encadrements de porte voûtés et des bords arrondis des tiroirs des meubles latéraux et des bureaux aux formes arrondies des placards de cuisine, de la salle de bains, de la rampe d'escalier et des luminaires de la salle à manger. L'espace de 3 mm entre l'escalier et le mur met en valeur les détails minutieux de l'artisanat.
L'équipe de conception de ce projet est composée de Nick Shen et Allen Chang.
Le concepteur du projet manifeste l'amour et le désir d'un père de protéger ses enfants, en le transformant en un vocabulaire de conception d'un espace à l'intérieur carré mais à l'extérieur circulaire, soigné mais doux.
Le projet a été réalisé à Taipei, Taiwan.
La recherche sous-jacente à ce projet a mis l'accent sur la création d'un espace familial qui répond aux besoins individuels de chaque membre de la famille. L'objectif était de construire un environnement unique, ludique et enfantin, empreint de bon goût. L'espace de vie devient ainsi un moyen de connecter les générations.
Un des défis clés du premier étage était la présence de portes coulissantes en verre transparent séparant les espaces. Cela permet à la famille de profiter de la présence de chacun tout en vaquant à des activités individuelles. Les panneaux de tableau blanc et les verrous baïonnette personnalisés favorisent les dessins spontanés et le jeu dans un environnement sûr. Un élément de conception important et discret est l'utilisation du terrazzo dans la salle de bains et la cuisine. Nostalgique des étés passés chez ses grands-parents, le terrazzo est un hommage à ces souvenirs d'enfance et un souhait de les transmettre aux enfants.
Le projet a été réalisé par Nick Shen et Allen Chang.
L'hôte du projet avait pour objectif de créer un espace de vie rempli de rires pour sa famille afin de créer des souvenirs affectueux. L'idée était de répondre aux besoins individuels de chaque membre de la famille et de construire un environnement unique, ludique et enfantin, empreint de bon goût. Le concepteur du projet manifeste l'amour et le désir d'un père de protéger ses enfants, en le transformant en un vocabulaire de conception d'un espace à l'intérieur carré mais à l'extérieur circulaire, soigné mais doux.
Crédit photo : Jimmy Chen
Ce design a remporté le prix Iron dans la catégorie A' Design Award pour l'aménagement intérieur, le commerce et les expositions en 2020. Le prix Iron A' Design est décerné aux créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Respectées pour leur intégration des meilleures pratiques de l'industrie et leurs caractéristiques techniques compétentes, elles procurent une satisfaction et des émotions positives, contribuant ainsi à un monde meilleur.
Designers du Projet: Zumn Design Studio
Crédits de l'Image: Photo: Jimmy Chen
Membres de l'Équipe du Projet: Nick Shen
Allen Chang
Nom du Projet: Living Haven
Client du Projet: Zumn Design Studio