Une galerie d'art inspirée d'une maison de livres a été créée avec un degré élevé de vision et de caractère artistiques. En utilisant le "langage universel" et la "situation orientale", une beauté au-delà de l'espace a été créée, se distinguant de toute autre expression orientale existante sur le marché. En se transformant sans couture entre l'esprit renonçant au monde et le corps naturalisant le monde, le thème du "Poétique de l'Est" reflète les objectifs professionnels élevés auxquels le designer s'engage à hériter des réalisations antérieures.
Le mur d'exposition à l'extérieur du bar à livres est rempli de toutes sortes d'art, ce qui permet d'introduire naturellement une fragrance de livre dans la pièce depuis l'extérieur. Dans le bar à livres, une fine clôture en bois est utilisée comme séparation, de manière à se poursuivre jusqu'à l'espace extérieur. La texture du tapis et la fine clôture en bois se fondent harmonieusement, et l'extension visuelle sur le plan agrandit la profondeur de l'espace.
Le projet couvre un total de 650 mètres carrés. En connectant la plupart des espaces, il rompt la sensation de statisme entre les transitions régionales, élimine le blocage et la fermeture entre les régions, et brouille la définition des différentes zones fonctionnelles, créant ainsi naturellement le sentiment de loisir et de détente nécessaire pour le club.
Ce projet a commencé en octobre 2018 à Shenzhen et s'est terminé en juin 2019 à Shenzhen.
Dans ce cas, il peut être prouvé par d'innombrables détails que le designer délibère et poursuit l'unification de la beauté et des émotions. Avec la lanterne en verre laqué blanc translucide dans la zone de la réception, la façade des effets visuels de l'espace global est riche et structurée. C'est le point focal et soudainement la disposition de l'espace est bien agencée. La lanterne est élégante avec une simplicité ancienne, combinant la beauté de l'artisanat moderne et des images classiques.
Le designer a également une compréhension unique de l'utilisation de la lumière et de l'ombre. Que ce soit les fils barbelés et les fines clôtures en bois dans le couloir, l'entrelacement de la lumière et de l'ombre avec de faux pins dans la salle de banquet, vous pouvez goûter une touche de délicatesse et de beauté tamisée. En vous promenant ici, vous pouvez avoir l'impression de marcher le long de la longue rivière de l'histoire pour vivre l'héritage de la civilisation chinoise depuis des milliers d'années.
Le centre de vente sera transformé en un club à thème de bar à livres dans la période ultérieure. Le designer a également pleinement pris en compte la réponse aux fonctions du club ultérieur lors de la conception de ce projet afin de réduire les coûts de conception et de transformation secondaires. Pour mettre l'accent sur le confort et la tranquillité de la vie orientale, le designer se réfère à la théorie de l'espace fluide de Smith Van Der Rohe et minimise la partition de l'espace bloquant, de sorte que l'espace est simplement et nécessairement divisé au lieu d'être divisé en individus indépendants selon les fonctions.
Ce design a remporté le prix Iron dans la catégorie A' Design Award pour l'architecture d'intérieur, le commerce de détail et la conception d'exposition en 2020. Le prix Iron A' Design est décerné aux créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Respectées pour leur intégration des meilleures pratiques de l'industrie et de caractéristiques techniques compétentes, elles procurent une satisfaction et des sentiments positifs, contribuant à un monde meilleur.
Crédits images :
Image #1 : Photographe Jing Zhang, Zone de la maquette, 2019.
Image #2 : Photographe Jing Zhang, Hall de réception, 2019.
Image #3 : Photographe Jing Zhang, Installation artistique, 2019.
Image #4 : Photographe Jing Zhang, Bar à livres, 2019.
Image #5 : Photographe Jing Zhang, Couloir, 2019.
Droits d'auteur appartenant à Yang Yuan, 2019.
Designers du Projet: Yang Yuan
Crédits de l'Image: Image #1: Photographer Jing Zhang, Sand Table Area, 2019.
Image #2: Photographer Jing Zhang, Reception Hall, 2019.
Image #3: Photographer Jing Zhang, Art Installation, 2019.
Image #4: Photographer Jing Zhang, Book Bar, 2019.
Image #5: Photographer Jing Zhang, Corridor, 2019.
Membres de l'Équipe du Projet: Yang Yuan
Yingqi Yan
Haiyang Ni
Ping Li
Fangzhi Huang
Renhui Lu
Xiaoyan Xu
Nom du Projet: Hushan
Client du Projet: Yang Yuan