Situé dans le très animé Taihe Plaza, Banlan a adopté le béton brut et pur sur sa façade, sans trop de décorations, créant ainsi une sensation de tension dans l'espace. Une touche de bleu est claire et ouverte, s'étendant à l'infini vers le néant, débordante de vitalité artistique. La combinaison de ces deux éléments crée une sensation de distance et d'indépendance.
Sous la boîte noire, l'IKB apparaît plus vif. Il dégage une sensation mystérieuse et froide de technologie à explorer. Il possède également des graines grotesques infinies qui vous emmènent vers le ciel, l'océan, la liberté et le néant. En y restant, les gens se perdent dans cette vaste couleur.
Les tables et les chaises de la salle d'attente sont disposées de manière aléatoire, de tailles et de couleurs variées, comme dans un jeu de Tetris, ajoutant ainsi du plaisir à l'espace. En cherchant à briser les carcans traditionnels, les designers ont mélangé plusieurs matériaux tels que le métal, le cuir et la peinture pour intégrer la rudesse et la délicatesse, la force et la féminité, la liberté et la solitude.
En même temps, l'affichage de différents thèmes sur l'écran crée une atmosphère moderne et technologique.
La boîte est un couloir en forme de L avec une zone de lavage et de coupe à gauche et une salle d'attente à droite. Le designer a désassemblé et intégré visuellement la structure d'origine. Une boîte est intégrée sur le côté droit, ce qui non seulement complète la construction de l'espace, mais brise également la forme étroite d'origine, offrant ainsi plus de possibilités pour les fonctions intérieures.
En réorganisant l'espace, le designer rompt avec les conventions traditionnelles des salons de coiffure et injecte trois éléments majeurs : le mystère, la technologie et le savoir-faire, qui se transforment, se mélangent et s'entrelacent constamment pour répondre aux besoins des clients. Le projet n'est plus simplement un salon de coiffure, mais plutôt un espace artistique qui diffuse l'esthétique, lançant ainsi la marque dans un nouveau voyage de design et d'expérience.
Le projet a été achevé en mai 2019 à Fuzhou, en Chine.
La disposition de l'éclairage et de l'espace de travail est la clé du design. La disposition de l'éclairage intérieur est déterminée en fonction de l'orientation pour garantir un environnement de travail sans ombre, et la lumière naturelle simulée assure la véritable couleur des cheveux, offrant ainsi une solution complète et équilibrée pour les clients et les coiffeurs. Le miroir et la plaque d'acier s'élèvent du sol pour diviser l'espace en plusieurs modules continus, tout en évitant les erreurs visuelles humaines causées par le reflet des miroirs.
Banlan a adopté le béton brut et pur sur sa façade, sans trop de décorations, créant ainsi une sensation de tension dans l'espace. Une touche de bleu est claire et ouverte, s'étendant à l'infini vers le néant, débordante de vitalité artistique. En réorganisant l'espace, le designer rompt avec les conventions traditionnelles des salons de coiffure et injecte trois éléments majeurs : le mystère, la technologie et le savoir-faire, qui se transforment, se mélangent et s'entrelacent constamment pour répondre aux besoins des clients.
Ce design a remporté la médaille d'argent dans la catégorie "A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award" en 2020. Les designs récompensés par la médaille d'argent sont considérés comme créatifs, remarquables sur le plan professionnel et illustrant une expertise et une innovation exceptionnelles. Ces designs, admirés pour leurs fortes caractéristiques techniques et leur splendide talent artistique, témoignent d'un niveau d'excellence remarquable et suscitent des sentiments positifs, de l'émerveillement et de l'étonnement.
Designers du Projet: Wenhui Ruan
Crédits de l'Image: Wenhui Ruan
Membres de l'Équipe du Projet: Designer: Wenhui Ruan
Designer: Yanbin Cai
Nom du Projet: Banlan Hairdressing
Client du Projet: Wenhui Ruan