La Photosynthèse de l'Espace est le nom donné à cette maison résidentielle rénovée par le designer Chien-Hung Lu. Inspiré par la photosynthèse qui se produit entre l'espace et la lumière, ce projet crée un intérieur bien ventilé et confortable.
La zone avant du rez-de-chaussée est un espace public ouvert comprenant la salle à manger, la cuisine et le salon. Les matériaux naturels tels que le marbre, les ornements en fer peint, le noyer, le teck et les revêtements de sol en bois d'ingénierie, ainsi que la palette de couleurs comprenant le noir, le blanc et le gris, constituent les scènes intérieures de cette maison.
Ce qui rend cette conception unique, c'est qu'il s'agit d'un plan de rénovation pour une maison à plusieurs niveaux. Grâce à un environnement géographique exceptionnel, cette maison bénéficie d'une excellente luminosité naturelle, ce qui a servi de base pour la rénovation. Les tons de couleurs noire et blanche, la faible utilisation de bois et l'agencement à faible chromatisme mettent en valeur les jeux de lumière et d'ombre, qui sont les éléments de décoration principaux de cette maison.
La technologie utilisée pour réaliser cette conception comprend un mur de télévision en marbre gris et des murs blancs qui donnent vie à l'espace. La zone captivante dédiée aux activités familiales est décorée de murs en chêne foncé et d'une longue table en noyer qui ornent cet espace sans chroma. L'ensemble de la zone publique, décorée avec des lignes nettes et droites, dégage un style concis. La lumière du jour qui se diffuse dans cette zone crée une atmosphère exclusive qui évolue au fil du temps.
Les spécifications de cette maison sont les suivantes : elle mesure 180 mètres carrés.
Les mots-clés associés à cette conception sont : design d'intérieur, résidentiel, maison, espace, foyer.
Cette conception a été réalisée par Chien-Hung Lu, qui en est le directeur.
Cette conception offre une interaction unique. La texture spécifique des granites utilisés dans le couloir manifeste artistiquement l'imagerie visuelle des feuilles tombées. La zone privée se trouve à l'arrière de la maison. Étant donné que les deux fils du propriétaire de la maison ont des goûts différents en matière de textures et d'esthétique, le designer a dû constamment changer, lutter et concilier dans le processus de conception afin de s'assurer que les frères communiquent entre eux malgré leurs définitions différentes de l'esthétique. Cela constitue un défi majeur et une caractéristique unique de ce plan de design d'intérieur.
Ce projet a été réalisé à New Taipei City, à Taiwan, et a été achevé le 8 février 2019.
La recherche sous-jacente à cette conception met en évidence les différentes perspectives sur les matériaux et l'esthétique qui peuvent coexister dans des espaces sans chroma. Les trois chambres sont décorées de manière distincte avec des couleurs noir clair, noyer foncé et gris foncé, ce qui leur confère des qualités différentes. Les ornements en fer utilisés dans toute la maison mettent en valeur les caractéristiques spécifiques des espaces.
Enfin, cette conception a été récompensée par le prestigieux A' Design Award, remportant la médaille de bronze dans la catégorie "A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award" en 2020. Ce prix est décerné aux designs exceptionnels et ingénieux qui témoignent d'une expérience et d'une créativité authentiques. Ils sont reconnus pour leur intégration des meilleures pratiques en art, science, design et technologie, et démontrent de solides compétences techniques et créatives tout en contribuant à l'amélioration de la qualité de vie, ce qui fait du monde un meilleur endroit.
Designers du Projet: Chien Hung Lu
Crédits de l'Image: Chien Hung Lu
Membres de l'Équipe du Projet: Director: Chien-Hung Lu
Nom du Projet: Photosynthesis of Space
Client du Projet: Chien Hung Lu