Le thème de l'exposition est clair. Il est basé sur le premier âge d'or créé par l'empereur Hanjing dans la dynastie Han de l'histoire chinoise - "le règne de Wen et Jing". On peut y voir diverses reliques culturelles de figurines en terre cuite de la dynastie Han découvertes lors de fouilles archéologiques. Ces reliques culturelles ont des formes exquises. Grâce à la conception de l'exposition de cet espace, nous pouvons obtenir une présentation visuelle appropriée.
Dans l'environnement spatial, les matériaux en pierre sont principalement utilisés sur les murs et des matériaux plastiques gris sont utilisés au sol pour créer une atmosphère calme et paisible dans son ensemble. Selon les reliques culturelles à exposer, la vitrine a été conçue en trois tailles différentes, et différents nombres de projecteurs professionnels sont installés en fonction de la densité des reliques culturelles exposées, afin de mettre en valeur la forme exquise des figurines en terre cuite de la dynastie Han exposées.
Le projet a commencé en août 2018 et s'est terminé en juillet 2019 à Xi'an. Il s'agit d'un musée de deux étages, dont l'un est souterrain. Avec ses effets visuels uniques et son solide support technique en coulisses, tels que l'itinérance multimédia en réalité virtuelle, la restauration de sites archéologiques, etc., il présente une variété d'exquises reliques en céramique, donnant une nouvelle vitalité à l'art ancien chinois.
Cette exposition présente des milliers d'expositions exquises, toutes des reliques culturelles nationales. Tout en tenant compte de la conception de l'aménagement de l'espace, comment classer les expositions en fonction des informations de ces expositions et créer l'atmosphère visuelle correspondante est un défi sérieux. Parce que cela prend beaucoup de temps et est très compliqué. En même temps, l'exposition exige une technologie de haute qualité, pour répondre aux performances de protection de sécurité des reliques culturelles, et pour contrôler la réflexion de la lumière sur le verre afin d'éviter les interférences visuelles pendant l'exposition.
Le musée reçoit chaque jour un grand nombre de touristes nationaux et étrangers, et dispose de commentateurs professionnels. Ici, l'atmosphère de la forte culture traditionnelle de la dynastie Han est présente, ce qui aide les gens à approfondir l'étude de la culture chinoise. Dans l'espace, des effets visuels uniques et un solide support technique en coulisses, tels que l'itinérance multimédia en réalité virtuelle, la restauration de sites archéologiques, etc., présentent une variété d'exquises reliques en céramique, donnant une nouvelle vitalité à l'héritage artistique ancien chinois.
Cette conception a été récompensée par le prix Silver A' Design Award dans la catégorie "Patrimoine culturel et industrie de la culture" en 2020. Ce prix récompense les designs créatifs, remarquables sur le plan technique et professionnels, qui illustrent une expertise et une innovation exceptionnelles. Ces designs, admirés pour leurs caractéristiques techniques solides et leur remarquable talent artistique, témoignent d'un niveau d'excellence remarquable et suscitent des sentiments positifs, de l'émerveillement et de l'étonnement.
Crédits images : Wilbur Images
Remarque sur la propriété intellectuelle : Les droits d'auteur appartiennent au musée de Hanyangling, 2018
Designers du Projet: Biwei Zhu
Crédits de l'Image: Wilbur Images
Membres de l'Équipe du Projet: Construction Unit:Shaanxi Daqin Expo Co., Ltd.
Design team: Wilbur Studio
Design Director: Biwei Zhu
Project Manager: Chao Zhang
Engineering Management: Jin He
Nom du Projet: Hanyangling
Client du Projet: Biwei Zhu