Le design de l'exposition s'inspire du concept de circularité, qui fait référence à l'absence de déchets, à l'utilisation des ressources existantes et à l'application de solutions innovantes. Partageant le même ciel et le même océan, Taiwan avance également vers l'avenir en tandem avec le monde. Cette conception d'exposition est un voyage de transformation perpétuelle, d'un passé économique linéaire, à travers un présent en transformation, vers un avenir durable défini par les visiteurs.
La structure principale est composée par le système Infinity Shelf, ce qui rend cette conception d'exposition presque 90% recyclable. Tous les matériaux d'exposition et les tissus sont destinés à avoir une seconde vie après cette exposition. La superficie totale est de 1123 m2 et les dimensions du lieu sont de 48m x 23.4m.
Le visiteur traverse l'entrée de l'espace sombre avec des lumières LED en bande et atteint l'espace mural bleu avec une zone de plafond ondulée blanche. Ensuite, le contenu principal de l'exposition commence à décrire les enjeux de la durabilité mondiale. Les contenus principaux sont divisés en 7 zones thématiques : Alimentation, Cycle de vie des produits, Nouveau modèle d'affaires, Tissu, Architecture, Infrastructure et Mode de vie durable.
Le projet a commencé en mai 2022 à Taipei, Taiwan, et s'est terminé en septembre à Kaohsiung, Taiwan. Cette conception d'exposition défie le design circulaire en réduisant les déchets après l'exposition, en utilisant des matériaux recyclés et en créant un impact social en éduquant le grand public sur le mode de vie durable.
Un avenir durable n'est pas une hypothèse, mais un choix, qui est conjointement participé par tout le monde. Dans ce voyage, les êtres humains sont à la fois producteurs et consommateurs. Par conséquent, la définition du mode de vie durable dépend de la société. La trajectoire de l'avenir définit également la destination de ce voyage de transformation. Dans l'Expo Design Taiwan 2022, ce pavillon circulaire lui-même est la transformation future grâce à la pensée de design, la sélection de matériaux et la modularisation des composants de l'exposition. Les déchets qui peuvent être générés lors de l'assemblage de l'exposition sont minimisés.
Cette conception a été récompensée par le Silver A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award en 2023. Le Silver A' Design Award est décerné aux designs de premier ordre, créatifs et professionnellement remarquables qui illustrent une expertise et une innovation exceptionnelles. Ces designs, admirés pour leurs fortes caractéristiques techniques et leur splendide compétence artistique, présentent un niveau remarquable d'excellence et suscitent des sentiments positifs, de l'émerveillement et de l'étonnement.
Designers du Projet: Daisuke Nagatomo and Minnie Jan
Crédits de l'Image: Daisuke Nagatomo and Minnie Jan
Membres de l'Équipe du Projet: Curatorial Group:
REnato lab | Aining Ouyang
MisoSoupDesign | Minnie Jan
MisoSoupDesign | Daisuke Nagatomo
Design Team:
Sugar Hu, Jenny Yeh, Lily Lee
Nom du Projet: We Transforming
Client du Projet: Daisuke Nagatomo and Minnie Jan