La villa adopte des langages de design simples mais puissants, en fusionnant le classique et la mode. Basé sur l'idée de personnalisation et l'analyse des modes de comportement, les concepteurs ont placé la cuisine chinoise et la salle à manger dans l'espace souterrain, créant ainsi deux itinéraires de circulation qui ne se chevauchent pas : un itinéraire de circulation domestique liant la cuisine, la chambre de la nounou, la buanderie et le débarras, et un itinéraire de vie et de réception reliant une zone de loisirs ouverte et un home cinéma immersif.
L'escalier est combiné avec une grille en laiton, reliant les étages supérieurs à l'espace souterrain. Le salon à double hauteur adopte des lignes sculptées simplistes et des tons doux. Les lignes verticales renforcent une sensation de profondeur dans cette zone. De plus, les motifs muraux organiques et les installations artistiques suspendues au plafond font écho à la texture naturelle des tapis et du sol en marbre. Le mur de fond suspendu pour la télévision et la cheminée sont intégrés en un seul élément, qui sert également de séparation.
Cette villa au bord du lac est composée de quatre étages, avec un jardin extérieur de 500 mètres carrés et un espace intérieur de 800 mètres carrés.
Misant sur l'intégration de langages géométriques contemporains et du naturalisme urbain, ce projet a permis de transformer l'espace existant pour renforcer la luminosité naturelle et la ventilation de l'atrium. Cela favorise l'interaction entre les occupants et la nature.
Le projet a débuté en décembre 2019 et s'est achevé en décembre 2021 à Guiyang, en Chine.
De la conception schématique à la réalisation, il a fallu près de 700 jours. Les concepteurs ont proposé des solutions globales comprenant la conception, la construction et la décoration. Les volumes complexes, les étages multiples et la grande échelle ont posé de nombreux défis. Les concepteurs ont suivi l'ensemble du processus du projet, de la conception à l'exécution, pour garantir des effets globaux souhaitables, et ont dû concevoir une série de scènes spatiales optimisées pour répondre à la recherche d'un mode de vie personnalisé et artistique de la part du client.
Cette villa au bord du lac avec jardin applique un design moderne et simpliste d'inspiration italienne à l'ensemble de l'espace, mettant en valeur les textures luxueuses des matériaux grâce à des formes et des couleurs simples. Avec des structures géométriquement coupées et des courbes fluides, cette résidence intègre des œuvres d'art amusantes et les préférences esthétiques du propriétaire. L'équipe de conception a optimisé la disposition spatiale conviviale à l'échelle humaine pour améliorer l'efficacité fonctionnelle. Le schéma spatial ouvert et flexible ainsi que les meubles respectueux de l'environnement incarnent le concept de design durable.
Crédits image : He Zhifeng
Ce design a remporté la médaille d'argent du prix A' Design Award dans la catégorie "Intérieur, espace de vente et design d'exposition" en 2023. Les prix A' Design Award récompensent les designs créatifs et remarquables qui illustrent une expertise et une innovation exceptionnelles. Ces designs, admirés pour leurs caractéristiques techniques solides et leur remarquable talent artistique, témoignent d'un niveau d'excellence remarquable et suscitent des émotions positives, de l'émerveillement et de l'étonnement.
Designers du Projet: The One Mountain Union Design
Crédits de l'Image: He Zhifeng
Membres de l'Équipe du Projet: Lin Haifeng
Huo Yi
Xu Tian
Nom du Projet: Guiyang
Client du Projet: The One Mountain Union Design