Le projet a été inspiré par les détails exquis des billets eux-mêmes. Ruisi a relevé le défi de rendre les billets plus excitants à regarder et moins évidents. L'objectif était de montrer les caractéristiques de sécurité, les personnages et la beauté de leur design.
Le projet a été réalisé à l'aide d'un appareil photo SDLR Canon EOS 5D Mark IV et d'un objectif macro EF100mm f/2.8L Macro IS USM. Ruisi a utilisé un champ de profondeur peu profond et un rétroéclairage avec un matériau noir pour créer une transparence sur certaines zones des billets. Un soin particulier a été pris pour améliorer le détail et la couleur de chaque billet, sans être trop évident.
Le projet a commencé en mai 2020 et a été réalisé dans le studio du photographe à Chartham, Kent. Le projet a couvert les billets de 5, 10 et 20 livres. La dernière journée de tournage a eu lieu le 20.02.2022, lorsque le photographe a pris en photo le nouveau billet de 50 livres pour compléter l'ensemble.
Le projet a présenté plusieurs défis, notamment les restrictions sur la manière dont les billets de la Banque d'Angleterre peuvent être reproduits. Le principal défi était de définir un style qui montrait la beauté des billets tout en respectant la loi et les directives de la Banque.
Le travail de Ruisi a été reconnu et a reçu le Bronze A' Design Award en 2022 pour la photographie et la manipulation de photos. Ce prix est décerné aux designs exceptionnels et créativement ingénieux qui authentifient l'expérience et l'ingéniosité.
Designers du Projet: Matteo Ruisi
Crédits de l'Image: Image #1: Photographer Lee Funnell
Image #2: Photographer Lee Funnell
Image #3: Photographer Lee Funnell
Image #4: Photographer Lee Funnell
Image #5: Photographer Lee Funnell
Membres de l'Équipe du Projet: Creative Director: Matteo Ruisi
Creative Director: Peter McCabe
Photographer: Lee Funnell
Nom du Projet: Bank of England
Client du Projet: Matteo Ruisi