Le Royal River est un bâtiment résidentiel contemporain qui intègre plusieurs technologies, notamment un système de chauffage, de ventilation et de climatisation durable, un système de collecte des déchets, des ascenseurs à grande vitesse, un vitrage maximisé pour chaque appartement et un noyau de structure compact avec des escaliers de secours interverrouillés pour optimiser l'utilisation de la surface au sol. Le design du Royal River utilise des systèmes de revêtement et de vitrage de haute qualité qui garantissent une longévité et un entretien minimal.
Le design unique du Royal River est réalisé grâce à l'utilisation de panneaux en nid d'abeille en aluminium de grande taille et de verre courbé. Le système de vitrage et les détails de l'ingénierie de la façade ont été conçus spécifiquement pour ce projet. Le bâtiment, haut de 75 mètres, compte 23 étages au-dessus du sol et 2 sous-sol. La superficie brute est de 17 600 m².
Le Royal River se distingue dans son contexte en tant que deuxième plus haut bâtiment de la ville. Son emplacement sur l'axe vert reliant le canal de l'aviron et la colline de Bunardzhika à Plovdiv en fait un point de repère incontestable dans les environs. L'utilisation d'une empreinte de bâtiment minimale permet de créer un vaste parc vert autour du bâtiment. Plusieurs espaces sociaux et récréatifs ont été créés grâce à la conception du paysage et à l'introduction de plusieurs collines obtenues par le façonnage du sol. Ils offrent plus d'intimité aux occupants, loin de l'agitation du boulevard, en créant une barrière visuelle et sonore.
Le concept du Royal River est un jeu entre le contexte urbain et géographique et le concept de morphologie de design appelé effet moiré. Pour obtenir un impact visuel plus important et donner l'impression de hauteur, l'effet est utilisé sur l'épaisseur des dalles et des garde-corps sur toute la hauteur du bâtiment. Le Royal River est le lauréat d'un concours privé de l'investisseur entre 4 studios du pays qui sont leaders dans les bâtiments de grande hauteur. Le plus grand défi a été de répondre à toutes les exigences du promoteur et au programme détaillé pour un bâtiment résidentiel premium.
Le Royal River est un bâtiment résidentiel de grande hauteur de 75 mètres, situé dans la ville de Plovdiv, en Bulgarie. Il utilise plusieurs technologies intégrées qui en font un bâtiment résidentiel contemporain avec un système de ventilation et de climatisation durable, un système de collecte des déchets, des ascenseurs à grande vitesse, un vitrage maximisé pour chaque appartement et un noyau de structure compact avec des escaliers de secours compacts qui permettent une utilisation maximale de la surface au sol. Le système de façade utilise des panneaux composites en aluminium qui permettent l'utilisation de formes libres et des méthodes d'installation faciles et rapides.
Le Royal River a reçu le prix Iron A' Architecture, Building and Structure Design Award en 2022. Ce prix est décerné aux créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Reconnues pour l'intégration des meilleures pratiques de l'industrie et des caractéristiques techniques compétentes, elles procurent satisfaction et sentiments positifs, contribuant à un monde meilleur.
Designers du Projet: STARH
Crédits de l'Image: STARH
Membres de l'Équipe du Projet: Svetoslav Stanislavov
Dimitar Katsarov
Iva Kostova
Radostina Petkova
Petar Nikolov
Hristo Dushev
Borislav Stanchev
Zhenia Atanasova
Georgi Pasev
Ivan Kovachev
Vladimir Kavaev
Debora Dimitrova
Sanya Kovacheva
Desislava Georgieva
Georgi Beshirov
Mirela Teofanova
Nom du Projet: Royal River
Client du Projet: STARH