Elegance Resonance : Une résidence féminine et raffinée

Yang Zi Ying réinvente l'espace de vie pour les femmes célibataires

La résidence Elegance Resonance, conçue par Yang Zi Ying, est une ode à la vie féminine. Malgré un espace limité, cette maison résidentielle de 30 mètres carrés offre une vie luxueuse et raffinée, intégrant des détails français délicats, une couleur douce et des matériaux de qualité.

La résidence est conçue pour une femme célibataire mature. En plus d'intégrer une délicatesse dans les nouveaux classiques français, la planification de l'agencement doit avoir des fonctions complètes telles que le salon, la cuisine, la chambre et la salle de bain, et inclure les vêtements, les chaussures, et beaucoup de fonction de stockage. Le designer prend le stockage comme l'axe principal, élargissant les besoins de stockage avec un compartiment double face, et répondant aux besoins de confidentialité dans les zones publiques et privées.

En raison de la disposition et de la forme relativement irrégulières du site d'origine, le designer a dû faire preuve de créativité pour maximiser l'effet de stockage. Il a construit un mur double face entre le salon et la chambre, pour étendre la fonction de stockage du mur de la télévision et de la coiffeuse de la chambre. La direction de la porte de la salle de bain a été modifiée pour la chambre, et l'équipement de la salle de bain a été reconfiguré pour incorporer une baignoire circulaire d'un diamètre de 100 cm.

L'utilisation de marbre, de métal, de panneaux de fil et d'autres éléments, avec le ton gris brumeux et rose, donne à la résidence une sensation de luxe. L'aire de stockage est conçue avec une façade complète, cachant habilement le sens de la pression des poutres et des colonnes, et utilisant efficacement la zone fragmentaire. Les portes avec du matériel de miroir et des poignées en métal présentent une texture délicate, et donnent également à l'espace une magnification et une fonction de miroir en pied.

Cette résidence est dédiée à l'espace d'une femme célibataire, à travers la conception complète de l'agencement pour améliorer le confort et le sentiment d'appartenance à la maison, et pour créer un volume de stockage nécessaire et habituel pour une femme. La combinaison de détails délicats et de goût esthétique sensuel, à travers la couleur douce et l'agencement de la lumière, apporte un sentiment de sécurité pour les femmes qui vivent seules, ainsi qu'une atmosphère de vie charmante.

Le projet a été achevé en août 2021. Après une recherche approfondie et une planification minutieuse, Yang Zi Ying a réussi à surmonter les défis créatifs, techniques et de recherche pour réaliser ce design. Le plus grand défi a été de réserver autant que possible la structure primitive à l'intérieur du bâtiment, d'agrandir le bénéfice de stockage, et de satisfaire la demande de baignoire dans la salle de bain dans l'espace résidentiel de seulement environ 30 mètres carrés.

Cette résidence de 30 mètres carrés dans le style des nouveaux classiques français a remporté le Bronze A' Design Award en 2022. Ce prix est décerné aux designs exceptionnels et créativement ingénieux qui authentifient l'expérience et l'ingéniosité. Réputés pour incorporer les meilleures pratiques en art, science, design et technologie, ils font preuve de solides compétences techniques et créatives et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie, rendant le monde meilleur.


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: Yang Zi Ying
Crédits de l'Image: Yang Zi Ying
Membres de l'Équipe du Projet: Yang Zi Ying
Nom du Projet: Elegance Resonance
Client du Projet: Yang Zi Ying


Elegance Resonance IMG #2
Elegance Resonance IMG #3
Elegance Resonance IMG #4
Elegance Resonance IMG #5
Elegance Resonance IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant