Le Musée d'Art Xu Wei présente des expressions superposées de matériaux de construction distincts, créant une proportion adéquate entre virtualité et réalité, froideur et chaleur, et un sentiment de profondeur des "vues lointaines et proches" des peintures à l'encre de Chine de Xu Wei, reproduisant la pureté et la clarté des peintures traditionnelles chinoises en noir et blanc. L'éclairage discret met en valeur l'atmosphère nocturne et la valeur esthétique de l'architecture et de son environnement, équilibrant ainsi la relation entre la lumière, l'architecture, l'environnement et les personnes.
Une rigole de lampe en forme de L est dissimulée sur la façade, et un éclairage linéaire de type wall washing est également dissimulé pour éclairer le mur. Les ombres des arbres dans le couloir, séparées de la vieille ville, créent une ambiance poétique, teintée de mélancolie. Une lumière douce illumine la statue en bronze de Xu Wei et le pinceau qu'il tient dans sa main. La luminosité de la place est adéquate, laissant une atmosphère tranquille pour la plateforme d'observation. La place est un espace public urbain, et la projection cachée offre des possibilités de scènes distinctes.
Le Musée d'Art Xu Wei s'harmonise avec la ville ancienne qui a une histoire de 2500 ans, en proposant une vue nocturne globale discrète et élégante, intégrée à la communauté et aux habitants environnants. Le paysage nocturne confortable et l'atmosphère créent un espace de repos et de loisirs à la fois pour les citoyens et les touristes. Le musée d'art sert d'espace public dans la ville, et la projection cachée offre différents modes de scène pour diverses activités culturelles.
Le projet est situé dans la zone résidentielle de la ville ancienne et assume les fonctions d'espace culturel public urbain et de place d'activités civiques. Il utilise la lumière de manière retenue mais précise, pour mettre en valeur l'atmosphère nocturne et la valeur esthétique de l'architecture et de son environnement, et pour montrer le charme de l'architecture et le sens de profondeur des "vues lointaines et proches" des peintures à l'encre de Chine de Xu Wei. Il équilibre la relation entre l'éclairage et l'architecture, le paysage et les personnes.
Caché dans la ville ancienne avec une histoire de 2500 ans, le projet se fond dans les résidences ambiantes de petite échelle. La conception d'éclairage est discrète et introvertie, sans bruit ni dérangement. Elle utilise la lumière de manière retenue mais précise, pour équilibrer la relation entre l'éclairage et le bâtiment, le paysage et les personnes, et mettre en valeur le charme de l'architecture, le sens de profondeur des "vues lointaines et proches" des peintures à l'encre de Chine de Xu Wei, ainsi que l'atmosphère nocturne et la valeur esthétique de l'architecture et de son environnement. Elle crée des modes pour différentes scènes dans l'espace culturel urbain.
Designers du Projet: LIGHTING DESIGN INSTITUTEof UAD
Crédits de l'Image: LIGHTING DESIGN INSTITUTE of UAD, Jia Fang Architectural Photography Studio, Jonathan Leijonhufvud
Membres de l'Équipe du Projet: Chief designers: Wang Xiaodong, Zhao Yanqiu, Feng Baile, Wu Xuhui, Sun Guojun, Guan Fanghong, Fu Dongming
Other designers: Hu Huifeng, Zhang Chenfan, Jiang Lanlan, Lv Ning
Lighting design: LIGHTING DESIGN INSTITUTE of UAD
Interior design: The Architectural Design & Research Institute of Zhejiang University Co., Ltd.
Architectural design: The Architectural Design & Research Institute of Zhejiang University Co., Ltd.
Nom du Projet: Xu Wei
Client du Projet: LIGHTING DESIGN INSTITUTEof UAD