Le mur arrière de l'entrée est réalisé en terrazzo italien fait à la main et est équipé de supports en bois massif pour ranger et exposer les vélos des clients. Cette façade crée une séparation entre l'intérieur et l'extérieur, permettant à l'utilisateur de réparer ou de nettoyer les vélos dans cette zone.
Le projet de 36 ping (environ 120 mètres carrés) est équipé de quatre chambres, deux salons et deux salles de bains. Les murs d'origine d'un autre logement du même étage sont utilisés pour séparer la cuisine et l'entrée. En même temps, la façade entre l'entrée et le salon permet aux deux espaces d'être indépendants tout en créant une zone de rangement qui sépare l'intérieur de l'extérieur.
Le design d'Enfance met l'accent sur l'utilisation de matériaux de haute qualité tels que le terrazzo italien, les peintures artistiques italiennes, les matériaux en fer et en acier, le bois d'orme, le bois peint en blanc et le fil. Ces matériaux apportent une durabilité et une esthétique uniques à l'espace.
Pour garantir la sécurité des utilisateurs tout en créant un environnement propre et ordonné, le designer a placé tous les placards dans des zones où la lumière naturelle ne pénètre pas. De plus, tous les appareils électriques peuvent être rangés dans le meuble de télévision creux dissimulé derrière les murs. Un meuble bas non imposant est également installé pour réduire les risques de chute. La boîte de distribution de l'entrée est également intégrée à un autre placard.
Le projet a été achevé en juillet 2020 à New Taipei City, à Taiwan. Il s'agit d'une maison pré-vendue qui combine l'espace de deux logements. Aucune cloison n'est installée à l'exception des chambres, ce qui offre aux propriétaires, trois jeunes fils et un chien, un environnement de vie sûr, durable et sans contraintes. En plus du bureau fixé au mur, aucun meuble n'est réglementé pour offrir plus de flexibilité et de transparence à l'intérieur.
Le design d'Enfance a été réalisé en surmontant plusieurs défis créatifs, techniques et de recherche. L'espace étant combiné avec deux logements, la disposition spatiale a été particulièrement difficile en raison des murs initiaux qui ne pouvaient pas être supprimés et de la dissimulation de la plupart des circuits électriques.
Les sols en terrazzo gris italien, les peintures artistiques en forme de galets sur les murs et le mur de télévision en pierre blanche rustique mettent en valeur la tonalité principale grise et blanche, donnant à l'espace une atmosphère moderne et vivante. Le designer a également sélectionné des décorations qui ajoutent une touche d'antiquité à la résidence.
Le design résidentiel d'Enfance, réalisé par Yi Ling Syu, a remporté le prestigieux A' Design Award en 2022 dans la catégorie de l'architecture d'intérieur, du commerce et de l'exposition. Ce prix reconnaît les créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Le design d'Enfance a été salué pour son intégration des meilleures pratiques de l'industrie et ses caractéristiques techniques compétentes, offrant une satisfaction et des émotions positives, contribuant ainsi à un monde meilleur.
Crédits d'image : Mowei Interior Design
Designers du Projet: Yi-Ling Syu
Crédits de l'Image: Mowei Interior Design
Membres de l'Équipe du Projet: Yi-Ling Syu
Nom du Projet: Childhood
Client du Projet: Yi-Ling Syu