Aucun son ne perturbe le silence de l'aube ; les rayons de lumière se dispersent négligemment entre les interstices des avant-toits et des poutres en bois, reflétant la situation pittoresque du hall. Que vous vous promeniez dans la cour verdoyante, la cellule en terre rouge naturelle ou la pièce tranquille, vous pourrez tranquillement vous éloigner de l'agitation de la ville.
En termes de construction, l'équipe de conception a affiné l'essence des méthodes et des éléments traditionnels, en utilisant des méthodes contemporaines pour créer un nouvel héritage. En ce qui concerne les matériaux, ils ont insisté pour utiliser des matériaux provenant de la terre ou respectueux de l'environnement, façonnant ainsi une maison qui relie la nature et l'univers.
La propriété s'étend sur 991,74 mètres carrés et est située à Taichung, Taiwan. Le projet a débuté en octobre 2020 et s'est achevé en avril 2011.
L'équipe de conception a sélectionné du bois massif naturel, de la terre rouge, de la peinture minérale et de la ferronnerie comme principaux matériaux de construction. La qualité de ces matériaux ne se dégrade pas avec le temps, mais met plutôt en valeur les textures naturelles changeantes. Ils ont adopté un schéma structurel de fermes traditionnelles pour la construction principale et ont utilisé un toit à double couche avec une crête couverte et des ouvertures latérales pour assurer une ventilation naturelle à l'intérieur.
Le défi pour l'équipe de conception était de répondre aux exigences spatiales et de créer des configurations ouvertes et aérées. La salle audiovisuelle au sous-sol est séparée de l'étude par une bibliothèque suspendue pénétrante. Le salon imposant avec son plafond haut au premier étage est équipé de grandes fenêtres françaises permettant d'admirer les paysages de la cour, de la cellule et de la pièce latérale.
Le propriétaire de la propriété est un adepte du bouddhisme, ce qui a inspiré l'équipe de conception. Ils ont puisé leur inspiration dans les textes bouddhistes les plus aimés du propriétaire et ont transformé les écritures en texte de conception du projet. L'âme pénètre l'architecture et l'esprit du lieu est ainsi établi, créant une atmosphère empreinte de nature bouddhique sans aucune statue de Bouddha.
Que vous soyez dans le salon, sous la véranda ou dans la pièce latérale, vous pourrez apprécier les paysages tout au long de l'année. L'équipe de conception a aménagé une salle familiale dédiée à la vénération de Bouddha dans les combles du bâtiment principal. Grâce aux lumières encastrées derrière les panneaux en bois massif, une atmosphère sainte, pure et tranquille règne en paix. Un salon et une salle à manger ont été soigneusement aménagés grâce à un mobilier adapté. Le mur principal en terre rouge est en harmonie avec la salle familiale dédiée à la vénération de Bouddha située de l'autre côté.
La villa Still Promised Land est une œuvre d'art architectural qui incarne la sérénité et la connexion avec la nature et l'univers. Avec son design poétique et ses matériaux naturels, elle offre un refuge paisible loin de l'agitation de la vie urbaine.
Crédits images : W Design Interior & Archi, 2021
Droits d'auteur : W Design Interior & Archi, 2021
Prix et distinctions : Cette conception a remporté le Bronze dans la catégorie A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award en 2022. Le prix A' Design Bronze est décerné aux conceptions exceptionnelles et ingénieuses qui authentifient l'expérience et la créativité. Réputées pour intégrer les meilleures pratiques en art, science, design et technologie, elles font preuve de compétences techniques et créatives solides et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie, rendant ainsi le monde meilleur.
Designers du Projet: Kenny Yang
Crédits de l'Image: Image #1: W Design Interior& Archi, 2021
Image #2: W Design Interior& Archi, 2021
Image #3: W Design Interior& Archi, 2021
Image #4: W Design Interior& Archi, 2021
Image #5: W Design Interior& Archi, 2021
Membres de l'Équipe du Projet: Kenny Yang
Nom du Projet: Still Promised Land
Client du Projet: Kenny Yang