Bella Vita : Une Maison Résidentielle Inspirée d'un Ecolodge pour une Vie Post-Covid

Un concept de maison résidentielle inspiré d'un ecolodge, conçu pour améliorer la qualité de vie dans la nouvelle norme post-Covid

Balance, productivité, santé et tranquillité, voilà ce dont une personne a besoin pour se sentir bien chez elle. Dans un monde post-Covid, où les gens sont de plus en plus conscients de leur santé et sont obligés de passer plus de temps à la maison, à travailler et à apprendre à distance, une maison pensée peut offrir et favoriser cela. Dans ce design, un concept de maison résidentielle inspiré d'un ecolodge à Fayoum, en Égypte, est créé pour répondre aux besoins d'une maison post-Covid.

Alors que les gens sont de plus en plus conscients de la relation entre l'intérieur et l'extérieur et de l'impact puissant de la nature sur notre qualité de vie, les concepts de durabilité et de design biophilique sont au cœur de ce design. De l'utilisation de verdure, de tons terreux et de matériaux naturels inspirés de l'extérieur dans chaque zone de la maison, à l'intégration d'un système aquaponique dans la cuisine et d'autres pièces de mobilier, ce concept élève la vie durable à un niveau supérieur.

Pour promouvoir une vie saine et durable, des systèmes aquaponiques de pointe ont été intégrés, fournissant une source d'alimentation naturelle - ce qui permet d'économiser à la fois de l'argent et le risque d'exposition accidentelle aux virus - ainsi que de nombreux avantages écologiques tels que la conservation de l'eau et l'agriculture sans pollution. De plus, les tons terreux et les matériaux naturels - tels que le bois, le terrazzo, les pierres et la verdure - ont été utilisés pour leur pouvoir de stimuler la santé mentale.

Les couleurs et les matériaux sélectionnés, ainsi que les courbes fluides de l'architecture de l'espace et des meubles, se fondent harmonieusement pour créer un état d'équilibre et de tranquillité. Les textures terreuses des pierres, du terrazzo et des tapis en fibres naturelles confèrent à l'espace une ambiance chaleureuse et détendue tout en stimulant les sens, et la verdure crée un sentiment de calme, réduit l'anxiété et améliore la mémoire, favorisant ainsi la santé et la productivité globales des résidents.

Le projet Bella Vita a débuté en mars 2021 en Égypte et s'est achevé en juin 2021 en Égypte. La superficie totale de la maison Bella Vita est de 630 m². Ce projet a été réalisé par Hisham Elessawy, Maha Ragab et Basant Tarek.

En conclusion, Bella Vita est un concept de maison inspiré d'un ecolodge conçu pour améliorer la qualité de vie dans la nouvelle norme post-Covid. En intégrant la nature dans chaque aspect de la conception, en favorisant la durabilité et en offrant des espaces de détente et de méditation, cette maison offre un refuge de tranquillité et de bien-être. Bella Vita a été récompensé par le prestigieux A' Design Award dans la catégorie "A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award" en 2022.


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: Hisham El Essawy
Crédits de l'Image: Hisham El Essawy
Membres de l'Équipe du Projet: Hisham Elessawy Maha Ragab Basant Tarek
Nom du Projet: Bella Vita
Client du Projet: Hisham El Essawy


Bella Vita IMG #2
Bella Vita IMG #3
Bella Vita IMG #4
Bella Vita IMG #5
Bella Vita IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant