M & W : une résidence inspirée par la nature

Shih Chieh Kao allie fonctionnalité et esthétique dans un espace de 43 mètres carrés

Le design de cette résidence s'inspire de l'amour pour le paysage naturel des montagnes. À travers une technique d'expression moderne, combinée avec les hauts et les bas de l'espace en mezzanine, elle retrace les crêtes des montagnes et fait des occupants des explorateurs dans les montagnes et les ruisseaux.

Le concept de cette résidence est unique en son genre. Dans un espace en mezzanine de 43 mètres carrés, sous le cadre de besoins fonctionnels extrêmes, les caractéristiques d'élévation de l'espace en mezzanine et les ouvertures d'élévation plates dans diverses dimensions sont utilisées pour guider la relation multifacette entre chaque espace et maximiser l'utilisation de l'effet de sol. En même temps, il préserve l'éclairage naturel et étend le nombre d'acres visuels au maximum.

À l'entrée, le porche et la cuisine sont séparés par des écrans composites de verre et de miroir pour détourner les lignes de mouvement et conserver le flux de lumière, ce qui apporte un effet esthétique de virtuel et de réel. Le couloir d'entrée bas est conçu comme une fissure dans la roche et combiné à la lumière, mettant en valeur le sentiment ouvert et lumineux de l'espace de vie principal.

Le mur de la télévision rotatif utilise une fonctionnalité dynamique pour rendre la frontière entre le bureau et le salon ambiguë, formant une vue ouverte et cohérente. La chambre à coucher à l'étage de la mezzanine est située sur le bloc de roche en surplomb de la montagne. Les deux côtés sont séparés par du verre transparent et creux, et la salle de dressage devient la montagne opposée.

Les escaliers en fer évidés et le bureau dans la zone descendante sont principalement en bleu indigo, décrivant des cascades et des bassins tranquilles. Les détails de la structure en fer sont enveloppés de cuir, et ils sont des vignes parasites entre les sentiers de montagne. Lorsque l'utilisateur se promène entre les marches, les lumières d'oiseaux sur le patio, comme si elles étaient dérangées par la visite de l'explorateur, volent légèrement et gracieusement entre les vallées.

Le projet a commencé et s'est terminé en août 2020 à Taiwan. Il a été récompensé par le prestigieux A' Design Award en 2022, une reconnaissance pour les créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles.


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: KAO SHIH CHIEH
Crédits de l'Image: Hey! Chesse
Membres de l'Équipe du Projet: Kao Shih Chieh
Nom du Projet: M and W
Client du Projet: KAO SHIH CHIEH


M and W IMG #2
M and W IMG #3
M and W IMG #4
M and W IMG #5
M and W IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant