Symphony of Lights : Une résidence apaisante et moderne

Une interprétation minimaliste d'un sanctuaire traditionnel

La résidence Symphony of Lights, conçue par le designer Yi Ta Lee, est un exemple parfait de design minimaliste moderne. Les concepteurs ont cherché à interpréter le design d'un sanctuaire avec une expression nouvelle afin de rompre avec l'impression traditionnelle de sanctuaires en plastique hautement chromatiques. En utilisant des couleurs noires, blanches et brunes, symbolisant respectivement la santé, la réussite académique et la richesse, les concepteurs ont créé une esthétique zen apaisante et intemporelle.

La résidence Symphony of Lights se distingue par plusieurs éléments clés. Tout d'abord, la majestueuse statue de Bouddha assise à l'arrière du salon crée une atmosphère sereine et spirituelle. Les couleurs noir et blanc dominantes renforcent cette ambiance apaisante. De plus, les lignes raffinées et les matériaux spéciaux utilisés dans le design permettent de jouer avec la lumière et l'ombre, créant ainsi un effet visuel saisissant à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la résidence.

La technologie de réalisation de ce design est également remarquable. Les espaces publics sont revêtus de carreaux fins mats, créant ainsi une esthétique épurée et propre. Les détails sont soigneusement travaillés avec des matériaux tels que le bois brossé, le métal plaqué titane et des matériaux réfléchissants. De plus, certaines surfaces des armoires ont été recouvertes de films spéciaux 3M au lieu de peinture, offrant ainsi une expérience visuelle agréable tout en étant respectueuse de l'environnement et durable.

La résidence Symphony of Lights a été conçue pour offrir une expérience de vie harmonieuse. Les espaces de vie et de restauration sont ouverts et offrent une vue imprenable sur les montagnes à travers de grandes fenêtres françaises. La cuisine est conçue de manière à pouvoir être séparée ou connectée grâce à des portes coulissantes et une circulation autour de la table à manger de l'îlot. Les différents matériaux utilisés au plafond dans les différentes zones divisent et guident de manière subtile le mouvement de l'espace.

La résidence Symphony of Lights a été réalisée à Taipei, Taiwan, et a été achevée en octobre 2018. Ce projet résidentiel unique combine habilement le minimalisme, le design de sanctuaire, les carreaux fins, les meubles sur mesure et la psychologie des couleurs chinoises traditionnelles pour créer un espace à la fois apaisant et moderne.

La résidence Symphony of Lights a été récompensée par le prestigieux prix A' Design Award en 2021, dans la catégorie "Interior Space, Retail and Exhibition Design". Ce prix reconnaît les designs exceptionnels et ingénieux qui apportent une expérience et une créativité authentiques. En intégrant les meilleures pratiques de l'art, de la science, du design et de la technologie, ce design démontre des compétences techniques et créatives solides et contribue à l'amélioration de la qualité de vie, faisant ainsi du monde un meilleur endroit.


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: Yi Ta Lee
Crédits de l'Image: Shiuan Tang Interior Design
Membres de l'Équipe du Projet: Yi Ta Lee, Chang Min Chen, Hung Chia YI
Nom du Projet: Symphony of Lights
Client du Projet: Yi Ta Lee


Symphony of Lights IMG #2
Symphony of Lights IMG #3
Symphony of Lights IMG #4
Symphony of Lights IMG #5
Symphony of Lights IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant