Don Majestic : Un Hôtel Iconique à Punta del Este

Un design innovant et sculptural

Don Majestic est un nouvel hôtel situé à Punta del Este, conçu par les architectes Guevara Ottonello. L'objectif principal de ce projet était de créer une forme architecturale sculpturale et unique, un design innovant, un véritable icône. À la recherche de ce moment où l'architecture se transcende elle-même, l'équipe de conception a cherché à exprimer la poésie dans l'architecture. La lumière et la transparence, associées à une forme pure et courbée, sont les principaux aspects de ce projet. L'objectif et le défi majeur de l'hôtel Don Majestic étaient de concevoir avec poésie, courage et passion la forme sculpturale d'un icône architectural à Punta del Este.

La singularité et l'unicité sont les concepts principaux qui ont guidé la création de cet hôtel. Pour le design et le processus de transformation des concepts abstraits en réalité, les architectes se sont inspirés de la nature et de ses courbes. Le studio a conçu une architecture courbée sculpturale, en conservant les mêmes concepts et la même essence, de l'échelle macro à l'échelle micro, du design extérieur au design intérieur.

Pour matérialiser la forme sculpturale du bâtiment, avec des plans d'étage de tailles variables, une structure d'ingénierie exceptionnelle a été conçue, avec un pilier central unique au cœur du bâtiment. Cela a permis de bénéficier de vues incroyables sans interruption.

Un aspect essentiel de l'hôtel est sa façade vitrée courbée. Comme l'essence de la forme sculpturale est la courbe, des vitres courbes ont été installées sur l'ensemble du bâtiment.

L'hôtel Don Majestic s'étend sur une superficie de 5 900 m2. Il compte 19 étages et mesure 54 mètres de haut. Il dispose de 52 chambres, dont 48 chambres standard (de 32 à 47 m2) et 4 suites de luxe (81 m2). L'hôtel propose également de nombreuses commodités, telles que des piscines chauffées intérieure et extérieure, un centre de fitness, un spa, une salle de conférence, un restaurant et une cafétéria.

Le studio a conçu deux volumes architecturaux courbés. Le volume principal est vertical, avec un plan elliptique de taille variable à chaque niveau, avec une symétrie au milieu du bâtiment. Ce volume principal abrite toutes les chambres de l'hôtel et de nombreuses commodités. Le volume secondaire est horizontal et abrite le hall et la cafétéria. Il complète le volume principal en créant un équilibre entre les deux volumes. L'objectif était de créer une forte harmonie esthétique entre les formes.

L'hôtel Don Majestic est situé à Punta del Este, en Uruguay. Le projet a débuté en 2013 et s'est achevé en 2019.

Cet hôtel a remporté le prix Silver A' Design Award dans la catégorie Architecture, Building and Structure Design en 2021. Ce prix récompense les designs créatifs et remarquables qui illustrent une expertise et une innovation exceptionnelles. Le design de l'hôtel Don Majestic a été salué pour ses caractéristiques techniques solides et son talent artistique remarquable, témoignant d'un niveau d'excellence exceptionnel et suscitant des émotions positives, de l'émerveillement et de l'étonnement.


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: Natalia Ottonello
Crédits de l'Image: Image #1 Photographer Nacho Correa Belino Image #2 Photographer Nacho Correa Belino Image #3 Photographer Nacho Correa Belino Image #4 Photographer Nacho Correa Belino Image #5 Photographer Nacho Correa Belino
Membres de l'Équipe du Projet: Natalia Ottonello Ian Guevara
Nom du Projet: Don Majestic
Client du Projet: Natalia Ottonello


Don Majestic IMG #2
Don Majestic IMG #3
Don Majestic IMG #4
Don Majestic IMG #5
Don Majestic IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant