La maison, située au cœur de la communauté et construite il y a près d'un demi-siècle, était à peine habitable en raison de son absence de rénovation. Cependant, grâce à une transformation élégante, elle est devenue une auberge chic et confortable. Son jardin semi-ouvert incite non seulement les visiteurs à explorer la culture locale, mais invite également les voisins à se détendre et à interagir, renforçant ainsi les liens communautaires.
La transformation de cette maison a commencé par des travaux d'ingénierie structurelle et de fondation pour résoudre les problèmes graves de planchers affaissés et de tuyauterie et de câblage dangereux. Le designer a abattu le mur et adopté des fenêtres françaises pour garder le hall du premier étage et le jardin ouverts. L'entrée est conçue avec une pente pour les personnes âgées. Chaque chambre d'hôte dispose de son propre salon, salle de bain et chambre à coucher, avec un aspect ordonné garanti par l'idée de design "Less is More" pour le rangement et l'entrée de la salle de bain. Les différences de styles et de thèmes sont assurées par des tenues douces diversifiées comme des totems vifs et des garnitures métalliques.
Le jardin semi-ouvert entourant le bâtiment est un moyen de transition qui divise non seulement les espaces intérieurs et extérieurs, mais donne également aux gens une première impression d'amitié et de nature. Le hall, avec sa lumière vive et son placage foncé, forme un contraste et une combinaison avec les garnitures en titane, donnant un ton sophistiqué au hall. La chambre, avec ses tenues douces vives et ses papiers peints à totem exotiques, crée un style chic.
Le jardin est un moyen de transition entre la communauté et l'auberge, le designer a donc littéralement abaissé le mur. De plus, le hall ouvert et l'entrée ouverte espèrent éliminer la partition entre la communauté et l'auberge, faire connaître aux visiteurs les environs de l'auberge, inviter les voisins à faire une pause et interagir avec les autres, et créer une dynamique inattendue entre la communauté et les visiteurs.
Malgré les problèmes graves de planchers affaissés et de tuyauterie et de câblage dangereux, pour se conformer aux règles gouvernementales avec un budget serré, il est plutôt difficile de rénover et de maintenir le bâtiment. Cependant, il est de notre devoir et de notre défi de créer un plan de transformation qui non seulement apporte une solution totale à tous les problèmes, mais aussi atteint la pleine fonctionnalité et le style chic de l'auberge.
Ce design a remporté le prix Iron A' Design Award dans la catégorie Espace intérieur, Retail et Design d'exposition en 2021. Le prix Iron A' Design Award est décerné aux créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Reconnus pour l'intégration des meilleures pratiques de l'industrie et des caractéristiques techniques compétentes, ils procurent satisfaction et sentiments positifs, contribuant à un monde meilleur.
Designers du Projet: Lo Fang Ming
Crédits de l'Image: Lo Fang Ming
Membres de l'Équipe du Projet: Lo Fang Ming
Nom du Projet: Delightful Stay
Client du Projet: Lo Fang Ming