La conception de cette maison privée est un mélange parfait de fonctionnalité et d'esthétique. Elle a été conçue pour servir à la fois d'espace de vie et d'environnement de travail. L'inspiration pour cette conception provient de la nature environnante. La maison est située au bord d'une rivière, et la conception utilise tous les éléments de ce cadre, y compris la lumière du soleil, l'air et les conventions naturelles de l'eau.
La maison a été conçue pour s'intégrer harmonieusement dans l'espace et affirmer la dominance de la vie grâce au rythme des lignes et des plans, à la destruction des stries et aux cinq sens humains. Elle produit une affection délicate au milieu d'une infection délicate et de l'humanité. En conservant la vitalité et la flexibilité de l'espace et en enrichissant simultanément l'épaisseur et la largeur de la vie, le concept principal de la conception en tant que résidence a été construit.
La maison se distingue par l'inclusion d'attributs pertinents pour le travail et la vie. La conception analyse les relations, en termes de réel et d'irréel, entre le salon, la salle à manger et le bureau grâce aux matériaux, à l'agencement et à l'éclairage. Les définitions traditionnelles du mur principal et du placard sont bannies de la conception afin d'approfondir la vision des spectateurs et de rationaliser le flux.
La maison a été réalisée avec des peintures importées, un sol sans couture, des tables longues personnalisées en bois ancien et d'autres matériaux naturels, des lumières importées et de la mosaïque importée. En tenant compte de la lumière et de la vue, le designer a parfaitement combiné des espaces de grande taille avec divers matériaux afin de construire la vastitude et la largeur des grands halls.
La maison a une superficie intérieure d'environ 66 mètres carrés. Avec un budget limité, cette conception utilise principalement des peintures spéciales au lieu de combinaisons de divers matériaux. Le propriétaire peut ressentir la valeur réelle du lieu à travers différents espaces et vues depuis les fenêtres, dans l'espoir d'étendre le style de l'entité à travers le paysage encadré par les fenêtres et la connexion des villes.
La maison a été conçue en juin 2020 à Tamsui, New Taipei City. Le design utilise des matériaux aux tons naturels pour combiner la maison avec la lumière du soleil et les caractéristiques environnementales grâce aux lumières, aux meubles, aux peintures et aux décorations. Ainsi, les moments mémorables du temps présent peuvent se démarquer dans la résidence.
La conception de cette maison a remporté le prix Iron de l'A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award en 2021. Ce prix est décerné aux créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Reconnus pour l'intégration des meilleures pratiques de l'industrie et des caractéristiques techniques compétentes, ils procurent satisfaction et sentiments positifs, contribuant à un monde meilleur.
Designers du Projet: YA-YUN
Crédits de l'Image: Image #1: Photographer Yabepark JMS,2020.
Image #2: Photographer Yabepark JMS,2020.
Image #3: Photographer Yabepark JMS,2020.
Image #4: Photographer Yabepark JMS,2020.
Image #5: Photographer Yabepark JMS,2020.
Membres de l'Équipe du Projet: YA-YUN
Nom du Projet: Life Scenery
Client du Projet: YA-YUN