Stylus Studio a trouvé son inspiration non seulement dans les matériaux, les textures et les couleurs propres à Moganshan, mais aussi dans le récit de son passé. L'objectif était de séduire les visiteurs de la région pour qu'ils se détendent et se ressourcent avec style, et de les inspirer en créant une expérience inattendue à l'aide de matériaux naturels. Ils ont donc développé le concept de la masse et des matériaux extérieurs et intérieurs à partir de l'environnement naturel de Moganshan lui-même, inspiré par sa beauté unique, combinant l'image des montagnes, des forêts et de l'eau en une seule déclaration architecturale.
Des références ont été tirées du pittoresque environnement naturel des montagnes de Moganshan, ainsi que des lacs, des cascades, des plantations de thé et des nuages de pluie de la région, construits dans le but de se fondre dans son environnement. L'hôtel resort prend une forme organique composée de quatre structures imbriquées qui abritent les principales installations. L'orientation, la construction des murs extérieurs, les toits verts avec des panneaux solaires, et l'utilisation de matériaux locaux tels que le bambou et le bois dur contribuent tous au caractère durable du bâtiment. Cela marie l'architecture extérieure avec le design intérieur de l'hôtel.
En ce qui concerne le plafond, un profil modulaire a été utilisé pour simplifier la construction. Une peinture à la main a été utilisée pour obtenir l'effet de peau de bambou. Cette solution était à la fois simple à appliquer et économique à entretenir.
L'un des défis résidait dans la connexion sans effort des étages au sein d'un grand atrium de manière tout aussi respectueuse et organique, qui serait respectueuse de la philosophie de design de Joe Lalli. Dans le cas de l'escalier en nuage de bambou présenté, les restrictions de sécurité incendie ont évidemment empêché l'utilisation d'une construction en bambou pur. Un nouveau concept de matériau est une alternative, le Gypse Renforcé de Verre (GRG), un matériau mince, léger, mais solide est utilisé et avec l'artisanat supérieur de l'artiste local qui a peint à la main le motif de bambou sur la surface pour fournir un point de repère dans le resort.
Le China Moganshan Joe Lalli a été récompensé par le Silver A' Design Award dans la catégorie "Interior Space, Retail and Exhibition Design" en 2021. Cette récompense est décernée aux designs de premier ordre, créatifs et professionnellement remarquables qui illustrent une expertise et une innovation exceptionnelles. Ces designs, admirés pour leurs fortes caractéristiques techniques et leur splendide compétence artistique, démontrent un niveau remarquable d'excellence et suscitent des sentiments positifs, de l'émerveillement et de l'étonnement.
Designers du Projet: Simon Zeng & Vincent Zhang
Crédits de l'Image: Photography by Edmon Leong
Membres de l'Équipe du Projet: Lead Interior Designer: Simon Zeng of Stylus Studio
Lead Interior Designer: Vincent Zhang of Stylus Studio
Architecture Design: Martin Jochman of JadeQA Architects
Architecture Design: Kiona Qing W. of JadeQA Architects
Lightings / Acoustic / AV consultant: Henry Chan of AEC
Nom du Projet: JoeLalli
Client du Projet: Simon Zeng & Vincent Zhang