Avec comme référence l'expérience magique d'une représentation théâtrale, le design vise à créer un espace narratif qui évolue progressivement comme une intrigue théâtrale en plusieurs actes : L'Histoire, un passage qui agit comme un filtre de connaissances, les Contributeurs qui mettent en valeur tous les aspects de la production habituellement inconnus et la Performance qui, en tant qu'acte final, révèle le résultat final.
Une vitrine centrale en diagonale divise l'espace en trois sections et guide les visiteurs à travers des chemins larges et étroits, dans un flux de pauses et de transitions d'une section à l'autre. Elle ne s'ouvre qu'à la dernière partie et empêche ainsi la connexion visuelle entre les différentes sections.
L'entrée du musée crée un jeu de connaissances à travers les reflets des miroirs, où le spectateur, les graphiques et les affichages dissolvent leurs barrières réelles dans l'espace et le temps.
Les matériaux variés de l'espace existant, tels que la pierre naturelle sur les murs, le toit en bois, les structures métalliques et en béton et les grandes fenêtres lumineuses, devaient être abordés avec respect, tout en ne faisant pas de l'ombre à la présentation réelle des objets d'exposition qui demandaient un espace sombre pour être mis en valeur.
L'équilibre esthétique entre le design de l'exposition et l'objet d'exposition lui-même, qui est en soi "flamboyant", a été constamment testé.
On Stage est une réalisation de Skevi Farazi, en collaboration avec une équipe de professionnels comprenant Sofia Antoniadou (muséologue), Marika Ioannou (graphiste), Nicoleta Kalatha (audiovisuel) et Dakis Sevastides (éclairagiste).
Cette exposition a été récompensée par le Bronze du Prix A' Design dans la catégorie "Design d'espaces intérieurs, de vente au détail et d'expositions" en 2020. Ce prix est décerné aux designs exceptionnels et ingénieux qui témoignent d'une expérience et d'une ingéniosité créatives. Ils sont reconnus pour leur intégration des meilleures pratiques en art, science, design et technologie, et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie, faisant ainsi du monde un meilleur endroit.
Images : Photographe Socrates Socratous, 2012
Designers du Projet: Skevi Farazi
Crédits de l'Image: Image #1: Photographer Socrates Socratous, 2012
Image #2: Photographer Socrates Socratous, 2012
Image #3: Photographer Socrates Socratous, 2012
Image #4: Photographer Socrates Socratous, 2012
Image #5: Photographer Socrates Socratous, 2012
Membres de l'Équipe du Projet: Designer: Skevi Farazi
Museologist: Sofia Antoniadou
Graphic Designer: Marika Ioannou
Audiovisual: Nicoleta Kalatha
Lighting Design: Dakis Sevastides
Nom du Projet: On Stage
Client du Projet: Skevi Farazi