Les substances inorganiques, en tant que composés reconnaissables, sont devenues la principale condition environnementale sur laquelle les habitants des villes peuvent compter. Basé sur l'histoire de Taïwan, il est compréhensible de constater un équilibre délicat entre la classe sociale et la qualité de vie dans les villes. Cependant, Lee Chi croit que le véritable contour des environnements n'émergerait que si nous excluons les connaissances que nous tirons de toutes les cultures et civilisations. Il met en lumière la relation entre ses œuvres d'art et l'espace dans lequel elles s'installent.
La particularité de cette série d'œuvres réside dans l'exploration de la nature des matériaux et la façon dont ils peuvent être reconstruits par un système esthétique et une nouvelle perspective. Lee Chi examine également l'utilisation des plantes en dehors du paysage extérieur. La redéfinition et la reconstruction des plantes et d'autres matériaux artificiels peuvent avoir un impact émotionnel sur les paysages naturels et sur les personnes qui les contemplent.
Pour réaliser ces installations, Lee Chi utilise une variété de matériaux tels que le treillis métallique, l'agent moussant, le bois, le papier d'aluminium, le charbon de bois, les minerais, le polyester, les fleurs séchées, le marbre et la peinture acrylique. Ces matériaux sont soigneusement sélectionnés et assemblés pour créer des compositions esthétiques uniques.
Les spécifications de cette installation sont les suivantes : Largeur 500mm x Profondeur 800mm x Hauteur 800mm. Elle est conçue pour être statique et ne nécessite pas d'interaction de la part des spectateurs.
Cette série d'œuvres a été exposée dans le studio Botaniplan Von Lee Chi de mai à juin 2019, ainsi que dans la galerie d'art BOUNTIFUL JOURNEY à Taipei en septembre 2019. Elle a suscité un grand intérêt et a été saluée par de nombreux amateurs d'art et critiques.
Lee Chi a remporté le prestigieux Golden A' Design Award dans la catégorie A' Fine Arts and Art Installation Design en 2020. Ce prix récompense les créations remarquables, innovantes et avant-gardistes qui reflètent le génie et la sagesse du designer. Les œuvres primées sont des produits vénérés et des idées lumineuses qui font progresser l'art, la science, le design et la technologie, incarnant une excellence extraordinaire et ayant un impact significatif sur le monde grâce à leurs caractéristiques désirables.
La série d'œuvres "Inorganic Mineral" de Lee Chi est une exploration fascinante de la nature des matériaux et de la relation entre l'art et l'environnement. En redéfinissant et en reconstruisant les plantes et les matériaux artificiels, Lee Chi crée des paysages naturels qui ont un impact émotionnel sur les spectateurs. Cette série d'installations d'art unique est un témoignage du talent et de la créativité de Lee Chi en tant qu'artiste et architecte.
Designers du Projet: Lee Chi
Crédits de l'Image: Lee Chi
Membres de l'Équipe du Projet: Creative Director: Chi, Lee
Account Manager: Ru-Yin, Liu
Senior Designer: Chun-Hung, Wu
Project Specialist: Yin-Chung, Wang
Production Assistant: Ja-Yu, Huang
Production Assistant: Mu-Chen, Cheng
Production Assistant: Kuan-Hong, Cho
Project Planning Specialist: Pen-Chen, Hung
Nom du Projet: Inorganic Mineral
Client du Projet: Lee Chi