Ce projet met l'accent sur la retenue et l'équilibre des matériaux. Tout en puisant dans la nature, le designer utilise des techniques de combinaison et de rendu multidimensionnel pour insuffler au club une touche de spontanéité et d'élégance, créant ainsi des relations spatiales claires et gracieuses.
Le sol est en marbre foncé avec des motifs de montagnes et de rivières, et la base gris foncé sur la grande surface rend un sentiment de rituel et de dynamisme vigoureux. Sur le dessus, les ondulations sont lavées par le miroir gris foncé statique, et les vagues scintillantes subliment une conception artistique vaste et sans limites.
Le projet couvre une superficie totale de 350 mètres carrés. Le rythme des lignes riches, la division flexible des cadres ajourés, la collision déductive de divers éléments, le libre jeu de pinceau et les règles géométriques constituent une esthétique calme et tranquille.
En entrant dans le porche, le cabinet Ming à quatre portes d'une simplicité traditionnelle primitive, les ornements en mica en forme d'eau, combinés à l'imitation du "Ruihe Tu" de Song Huizong, constituent un espace élégant et classique.
Le projet a débuté en juin 2018 à Beijing et s'est terminé en septembre 2018 à Beijing. Il est situé dans la zone centrale de la planification du CBD, à Beijing East Third Ring North Road. Il se trouve non seulement dans la prospérité de la ville principale, mais aussi loin du monde pour maintenir calme et élégance.
Pour résoudre le problème de la rareté des plantes vertes paysagères dans les bâtiments modernes, l'ajout d'une zone d'art paysager en pot renforce non seulement la spiritualité et la méditation de l'espace, mais sublime également la poésie et le style artistique.
La disposition multifonctionnelle du hall maximise la valeur de l'espace. Dans la transformation libre des différentes zones, les designers cherchent à réaliser la symbiose et le dialogue entre l'intérieur, l'architecture et le paysage extérieur. En décentralisant et en rendant indépendant l'espace d'origine, la disposition de toutes les fonctions internes est perturbée et réorganisée. L'étude est empreinte d'une chaleur boisée. La suite de la chambre d'hôtes intègre la culture traditionnelle au style moderne et simple, créant ainsi un environnement confortable et agréable.
Crédits images : Photographe Erqing Li, Zone de réception, 2019. Photographe Erqing Li, Salle d'étude, 2019. Photographe Erqing Li, Porche, 2019. Photographe Erqing Li, Chambre d'hôtes, 2019. Photographe Erqing Li, Espace restauration, 2019.
Droits de propriété intellectuelle : Copyrights appartenant à Jidong Cao, 2019.
Ce design a remporté le Bronze dans la catégorie "A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award" en 2020. Les prix A' Design récompensent les designs exceptionnels et ingénieux qui authentifient l'expérience et la créativité. Ils sont reconnus pour leur intégration des meilleures pratiques en art, science, design et technologie, et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie, rendant ainsi le monde meilleur.
Designers du Projet: Jidong Cao
Crédits de l'Image: Image #1: Photographer Erqing Li, Reception Area, 2019.
Image #2: Photographer Erqing Li, Study, 2019.
Image #3: Photographer Erqing Li, Porch, 2019.
Image #4: Photographer Erqing Li, Guest Room, 2019.
Image #5: Photographer Erqing Li, Catering Area, 2019.
Membres de l'Équipe du Projet: Jidong Cao
Xiuzhu Fan
Nom du Projet: Yujintai
Client du Projet: Jidong Cao