Rebirth: Un bijou de main en forme de baleine

Une création de Dandan Wang

Introduction

Le bijou "Rebirth" est inspiré de la chute des baleines. Les carcasses de baleines peuvent soutenir tout un écosystème marin. Né dans la mer, caché dans la mer, dévoué, il illumine toutes choses. Le style de conception combine l'écologie organique et les éléments naturels pour explorer la frontière entre la nature et l'écologie organique future. L'élément principal du design est extrait de la forme de la baleine lorsqu'elle coule vers le fond de la mer, ce qui fait écho aux fleurs lumineuses et reflète le pouvoir de la renaissance.

Corps

Rebirth est un bijou de main en forme de baleine qui interagit étroitement avec celui qui le porte. À partir du crâne d'une baleine utilisé comme ornement d'ongle, le corps principal est organiquement évidé et s'enroule autour du poignet. La forme générale est très fluide et respirante. La perle et les lignes ondulées mettent en valeur les éléments marins, donnant l'impression à celui qui le porte d'être dans le monde sous-marin. En tant que bijou décoratif, il devient un avec celui qui le porte, comme s'il possédait une force vitale, ou comme si c'était l'ornement de qui est qui.

La réalisation de ce bijou s'est faite grâce à la conception et au rendu en 3D. Les matériaux utilisés sont le cuivre plaqué or 18 carats, l'émail à froid et la perle. Les spécifications techniques sont les suivantes : longueur : 349 mm, largeur : 126 mm, profondeur : 70 mm.

Conclusion

Rebirth est une œuvre d'art portable avant-gardiste qui se distingue par sa forme et son interaction avec le corps humain. Plutôt qu'une simple partie du corps ou un ornement, il donne vie au bijou et s'intègre à celui qui le porte. Les techniques de modélisation et de rendu en 3D ont été d'une grande aide et ont permis de réaliser des modèles structurels organiques surprenants.

Ce projet a été réalisé à Shanghai à partir de juin 2022 et a été achevé en mars 2023. La recherche sous-jacente à ce bijou a commencé par la recherche d'un bijou capable de montrer de la vitalité et d'interagir étroitement avec celui qui le porte. La chute des baleines a d'abord été le sujet de recherche, et après plusieurs expérimentations et itérations de modèles, un bijou de main en forme de baleine a finalement été présenté.

Le défi le plus important a été de combiner la structure creuse avec la forme de la baleine et de trouver un équilibre entre esthétisme et portabilité.

Rebirth de Dandan Wang est un bijou de main en forme de baleine, inspiré de la chute des baleines. Il incarne une relation symbiotique dans laquelle les baleines et l'écosystème marin dépendent les uns des autres et vivent en harmonie. Il s'agit d'un bijou qui interagit étroitement avec le corps. Il utilise la modélisation et l'impression 3D pour donner vie à l'ensemble du bijou, en particulier à ses contours fluides et à sa structure creuse organique. De plus, en tenant compte du confort et de la commodité de port, le bracelet est conçu pour être ouvert et fermé, offrant ainsi une plus grande flexibilité.

Ce bijou a remporté le Bronze A' Design Award dans la catégorie "Joaillerie, Lunettes et Montres" en 2023. Ce prix récompense les designs exceptionnels et ingénieux qui font preuve d'expérience et de créativité. Ils intègrent les meilleures pratiques en art, science, design et technologie, et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie, rendant ainsi le monde meilleur.


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: Dandan Wang
Crédits de l'Image: Dandan Wang
Membres de l'Équipe du Projet: Dandan Wang
Nom du Projet: Rebirth
Client du Projet: Dandan Wang


Rebirth IMG #2
Rebirth IMG #3
Rebirth IMG #4
Rebirth IMG #5
Rebirth IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant