La Chaise Mobius est une pièce unique dotée de propriétés physiques et mathématiques exceptionnelles. Inspirée du ruban de Mobius, un objet mathématique construit avec une seule face et un seul bord, cette chaise intemporelle et intrigante est un véritable symbole de l'infini. Sa forme et sa structure uniques permettent à cette pièce de fusionner forme et fonction, créant ainsi un siège confortable qui peut également être considéré comme une œuvre d'art.
La Chaise Mobius est réalisée à partir de plusieurs sections de fonte qui sont ensuite soudées ensemble. Avec une finition brute, la chaise est ensuite peinte en bleu profond. Ses dimensions sont les suivantes : Largeur 1700 mm x Profondeur 780 mm x Hauteur 1000 mm.
Grâce à son design intrigant, la Chaise Mobius peut être exposée comme une œuvre d'art, utilisée comme un support d'exposition ou comme un siège fonctionnel. La construction de la chaise lui permet de fléchir lorsqu'elle est utilisée, offrant ainsi à l'utilisateur une position confortable.
La Chaise Mobius a été conçue en février 2023 à Sydney. Ce design est le fruit d'une exploration des mathématiques et de la beauté sous-jacente de la géométrie complexe.
Un défi majeur lors de la création de la Chaise Mobius a été de s'assurer qu'elle puisse suffisamment soutenir une personne lorsqu'elle est utilisée, sans basculer sous le poids de celle-ci.
La Chaise Mobius est une réflexion de la belle relation entre les mathématiques et le design. Son design unique et son esthétique remarquable lui ont valu le prix Silver A' Design Award en 2023. Ce prix récompense les designs créatifs et remarquables qui illustrent une expertise et une innovation exceptionnelles. La Chaise Mobius, avec ses caractéristiques techniques solides et son habileté artistique splendide, incarne un niveau d'excellence remarquable et suscite des émotions positives, de l'émerveillement et de l'étonnement.
Designers du Projet: Will Ridley-Smith
Crédits de l'Image: Will Ridley-Smith
Membres de l'Équipe du Projet: Will Ridley-Smith
Nom du Projet: Mobius
Client du Projet: Will Ridley-Smith