Romance of Arc : Une Résidence Unique Inspirée par le Design d'Ameublement

Une maison résidentielle qui allie l'art de l'arc à l'intérieur

La maison de 889,6 pieds carrés se distingue par son apparence unique, créditée au concept de design inspiré par le design d'ameublement et mettant en valeur les finitions intérieures. Les arcs présents sur les façades, les murs et les portes se déploient à travers les espaces publics et privés pour se répondre mutuellement.

Un arc est une courbe plane, un segment entre deux points sur un cercle. L'arc, soumis à un calcul minutieux, brille de charme dans une variété de postures dans l'espace. Il peut être généreux, ordonné, plein, façonné, en fonction des matériaux et dans le but de présenter la romance. Cependant, il est impossible de calculer la connotation spatiale d'un foyer, mais le résultat d'une culture esthétique cumulative et de moments de vie. Ainsi, un foyer peut avoir des expressions riches.

En tenant compte de l'amour des propriétaires pour une ambiance chaleureuse et simple en bois, ainsi que d'une atmosphère naturelle à la maison, nous avons satisfait cette demande avec des matériaux. Sur la base de tons chauds, nous avons créé une ambiance à la fois paresseuse et texturée grâce à la texture visuelle et tactile de différents matériaux. Par exemple, la peinture murale spéciale montre différents niveaux de changement sous la lumière naturelle, la pièce de porte du meuble à chaussures de l'entrée est en rotin de bambou naturel, ce qui embellit la sensation naturelle de l'espace. De plus, un miroir pleine longueur sur mesure, orné de travertin naturel, conserve les mêmes couleurs que l'espace mais présente différentes sortes de plaisir.

La cuisine ouverte est le centre de la maison, entourée du salon, de la salle à manger et de l'entrée, de sorte que chaque espace soit étroitement lié. L'îlot de cuisine mesure 300 cm de long, ce qui peut être soit une extension de la table de cuisine, soit un comptoir de bar, voire une table de travail pour répandre les merveilleuses interactions de la vie à partir de ce centre.

Pour l'espace privé, les deux chambres d'origine ont été transformées en une chambre et une pièce dressing. Les portes entre elles offrent une disposition complète pour ces deux espaces. Suivant l'idée de centrer l'espace public sur l'îlot de cuisine, le fauteuil individuel interactif, servant de centre de la pièce dressing, a été conçu. Le concept de relier les espaces publics avec des arcs a été à nouveau appliqué en concevant les portes menant à la chambre principale en une partition en verre semi-section arc pour laisser entrer la lumière dans le couloir. La chambre et la pièce dressing sont reliées par une arche en arc, en écho avec les plaques de porte en arc et les plaques de porte d'armoire en arc.

Cette résidence unique est le fruit d'une recherche approfondie et d'un travail créatif. Les propriétaires, amateurs de voyages, souhaitaient intégrer ce qu'ils avaient vu lors de leurs voyages avec les décorations intérieures. Par exemple, l'îlot de cuisine ouvert, la disposition séparée et harmonieuse du canapé et de la salle à manger. En raison de l'espace limité, nous avons divisé le mur de fond du salon en 3 cadres, dont 2 sont meublés avec des bords vivants en umber stratifié pour le rangement afin d'agrandir la vision spatiale, et le plus grand accueille la salle à manger. Le canapé et le canapé de la salle à manger en bois massif de noyer ont non seulement économisé l'espace de la chaise de salle à manger, mais ont également rendu l'atmosphère des repas à la maison aussi détendue qu'un café.

Ce design a été réalisé par Tai Kuan Huang, un designer réputé dans le domaine de l'architecture d'intérieur. Sa vision unique et son utilisation créative des arcs ont donné à cette résidence une apparence distinctive et une atmosphère chaleureuse. Le mariage des matériaux naturels et des tons chauds crée une ambiance accueillante et confortable. Cette résidence est un exemple parfait de la façon dont le design peut transformer un espace et créer une expérience de vie exceptionnelle.

Le projet a débuté en avril 2022 à Turin et s'est achevé en juillet 2022 à TaoYuan City, à Taiwan. Il a été récompensé par le prestigieux A' Design Award, remportant le Bronze dans la catégorie A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award en 2023. Ce prix reconnaît les designs exceptionnels et ingénieux qui authentifient l'expérience et la créativité. Réputés pour leur intégration des meilleures pratiques en art, science, design et technologie, ils font preuve de compétences techniques et créatives solides et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie, rendant ainsi le monde meilleur.

Crédits images :

Image #1 : Photographe Jackal Liu

Image #2 : Photographe Jackal Liu

Image #3 : Photographe Jackal Liu

Image #4 : Photographe Jackal Liu

Image #5 : Photographe Jackal Liu


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: Tai Kuan Huang
Crédits de l'Image: Image #1: Photographer Jackal Liu Image #2: Photographer Jackal Liu Image #3: Photographer Jackal Liu Image #4: Photographer Jackal Liu Image #5: Photographer Jackal Liu
Membres de l'Équipe du Projet: Tai Kuan Huang
Nom du Projet: Romance of Arc
Client du Projet: Tai Kuan Huang


Romance of Arc IMG #2
Romance of Arc IMG #3
Romance of Arc IMG #4
Romance of Arc IMG #5
Romance of Arc IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant