Varsovie a toujours attiré les regards de tout le pays et de l'étranger, établissant de nouveaux styles de design, des tendances et des coutumes. Dans les années 1920, elle a connu son apogée, alors appelée le Paris du Nord. C'est là que les premiers lieux de divertissement comme Adria et les grands magasins des frères Jablkowsky ont été créés. Aussi bien connue dans l'immensité de la ville était la rue Grzybowska à Wola. C'est là que la vie industrielle était vibrante.
Le Royal Tulip Warsaw Apartments est le plus bel endroit de Varsovie enchanté dans un seul bâtiment. La riche histoire du lieu, ainsi que celle de Varsovie elle-même, est devenue une source d'inspiration pour les architectes de Tremend responsables de la conception intérieure des Royal Tulip Warsaw Apartments. Ils ont créé un concept unique dont le leitmotiv est la capitale avec ses districts, une sorte de "puzzle de Varsovie".
Le rez-de-chaussée du bâtiment est une sorte de carte de Varsovie. Inspirés par le grand plan de district de la capitale des années 1920, ils ont fait allusion à sa forme et à l'agencement de ses districts. Dans les espaces communs, on peut trouver des analogies à des parties de la ville comme Wola (café), Srodmiescie (réception), Powisle (bar), Zoliborz (restaurant), et Praga (jardin). Au premier étage, il y a des espaces de conférence (faisant référence au bien connu Varsavian), un centre de fitness, et un spa. Les appartements (du 2ème au 16ème étage), comme le reste des intérieurs du Royal Tulip, font référence aux districts de Varsovie. On peut y trouver des inspirations de Zoliborz, Mokotow, Ochota, Saska Kepa, et Powisle.
Le Royal Tulip Warsaw est un aparthotel moderne qui crée une nouvelle catégorie dans l'hospitalité : un hybride d'un hôtel de luxe, d'une maison et d'un bureau. La riche histoire du lieu et de Varsovie elle-même, avec le grand plan de district de la ville des années 1920, ont été des inspirations auxquelles l'intérieur fait référence. Ce design fonctionne si bien parce qu'il est fidèle à ses racines. Littéralement et non littéralement, il est basé et inspiré par l'histoire locale du lieu, l'architecture et les détails de Varsovie. Il montre la partie oubliée des âges d'or de Varsovie et la transfère à chaque partie du Royal Tulip.
Ce Design a été récompensé par le Silver A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award en 2023. Le Silver A' Design Award est décerné aux designs de haut de gamme, créatifs et professionnellement remarquables qui illustrent une expertise et une innovation exceptionnelles. Ces designs, admirés pour leurs fortes caractéristiques techniques et leur splendide compétence artistique, démontrent un niveau remarquable d'excellence et suscitent des sentiments positifs, de l'émerveillement et de l'étonnement.
Designers du Projet: Magdalena Federowicz-Boule
Crédits de l'Image: Tremend
Photography by Piotr Gęsicki
Membres de l'Équipe du Projet: Magdalena Federowicz-Boule, Kama Kowacz, Daria Cichoń, Renata Kuczera, Emilia Karwowska-Łasocha, Paulina Szarzec, Aleksandra Falba, Aleksander Dymkowski, Dawid Stawowy, Maciej Jasina, Marta Idczak
Nom du Projet: Royal Tulip Warsaw Apartments
Client du Projet: Magdalena Federowicz-Boule