L'ensemble de la résidence présente un style moderne mixte. Pour répondre aux besoins des enfants très actifs, le niveau inférieur est aménagé en tant qu'espace commun complet, comprenant un salon à aire ouverte, une salle à manger et une chambre japonaise. Les différentes sections fonctionnelles sont connectées les unes aux autres, et la lumière naturelle peut pénétrer profondément à l'intérieur sans obstacle. Les chambres à coucher sont situées à l'étage supérieur pour garantir l'intimité.
À l'entrée, un palier d'escalier donnant sur le hall d'entrée apparaît, formant un renfoncement dans le mur avec le pilier structurel et la cage d'ascenseur. Cependant, un mur végétal entier créant de la verdure et un jardin vertical servent à transformer ingénieusement un espace incongru en un élément d'accentuation. Les carreaux de bois posés à un angle de 45 degrés adoucissent le virage de l'escalier et réduisent visuellement l'étroitesse de l'espace, ajoutant de la vivacité à l'endroit.
Des veines de fausse pierre sont appliquées sur les murs de l'espace commun, avec un mur de télévision veiné de marbre qui s'étend de l'entrée à la chambre japonaise à l'arrière, ce qui, combiné à des armoires de télévision et à un sol surélevé dans la chambre japonaise, crée une cohérence et une unité intérieures.
La salle à manger est placée juste à côté de la fenêtre et est séparée de la cuisine. De cette manière, la famille peut profiter de la lumière naturelle la plus agréable pendant les repas, et cela sert également à relier l'intérieur et l'extérieur, en donnant la priorité à la configuration des différentes sections en fonction de leurs fonctions respectives.
Avec une adhésion à la durabilité environnementale, des matériaux écologiques sont utilisés et un grand nombre d'articles existants sont conservés pour être réutilisés de manière ingénieuse. Ainsi, cet espace convivial et sa fonctionnalité sont soigneusement planifiés. Une résidence méticuleusement réalisée qui allie praticité et esprit humaniste confère à cette maison un attrait esthétique, en en faisant un vaisseau de vie réfléchi et axé sur l'humain, plein d'histoire et de caractère.
Le projet a débuté en avril 2021 et s'est terminé en septembre 2021 à Taipei, Taiwan.
Ce design a remporté le prix Iron dans la catégorie A' Design Award pour l'aménagement intérieur, le commerce et l'exposition en 2023. Le prix Iron A' Design est décerné aux créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Respectées pour leur intégration des meilleures pratiques de l'industrie et leurs caractéristiques techniques compétentes, elles procurent une satisfaction et des sentiments positifs, contribuant à un monde meilleur.
Designers du Projet: Yung Yu Chien
Crédits de l'Image: Yung Yu Chien
Membres de l'Équipe du Projet: Yung Yu Chien
Nom du Projet: Underlying Elegance
Client du Projet: Yung Yu Chien