Le film "Boxed", écrit et réalisé par Alam Virk, suit le personnage principal, Andy Whiteman, qui nous confronte à la réalité de notre propre emprisonnement dans la culture moderne et une vie superficielle. La campagne de design de Shaoyang Chen pour le film utilise divers moyens, notamment des affiches et des bracelets avec des textes soigneusement choisis, pour renforcer le thème du film et approfondir la compréhension du spectateur de l'état de vide présenté à l'écran.
Chaque élément de la campagne est conçu pour servir l'histoire. Par exemple, lors de la première du film, les spectateurs reçoivent des bracelets qui ressemblent à des menottes et portent l'inscription "Boxed, aren't we" (Enfermés, n'est-ce pas ?), renforçant ainsi le thème du film. De plus, la plupart des mises en page typographiques des crédits de fin sont de rigides formes de boîtes, y compris les signes de ponctuation, pour souligner le concept de la boîte.
La campagne a été réalisée à l'aide de diverses technologies, notamment les effets visuels pour la séquence du titre et les crédits de fin, l'affiche, le billet, le pass de presse, le bracelet, et les graphiques animés pour la bande-annonce et l'affiche du bus stop. Le défi était de susciter l'intérêt du public sans révéler l'histoire complète du film.
Le choix de la police de caractères a été influencé par l'ambiance vintage du film et son intrigue suffocante. Une police condensée, épaisse et historique a été choisie pour correspondre à l'histoire du film. De plus, la campagne a cherché à porter la métaphore de la boîte tout au long du film. Par exemple, les bracelets ressemblent à des menottes et la salle de projection est une boîte en béton.
La campagne "Boxed" a adopté une approche holistique pour immerger le public dans son message. En utilisant une variété de supports, y compris la typographie, les badges du personnel et les bracelets, la campagne vise à créer une expérience complète qui touche tous les aspects des sens du spectateur. Grâce à cette approche, la campagne espère provoquer une réflexion plus profonde et une introspection, inspirant finalement un changement positif et rejetant la vie superficielle.
La campagne a été réalisée entre août et novembre 2022 à New York. Elle a remporté le Bronze A' Advertising, Marketing and Communication Design Award en 2023, une récompense prestigieuse décernée aux designs exceptionnels et créativement ingénieux qui authentifient l'expérience et l'ingéniosité. Les droits d'auteur appartiennent à Alam Virk et Shaoyang Chen.
Designers du Projet: Shaoyang Chen
Crédits de l'Image: Writer and Director / Alam Virk
Executive Producer / Guljar Singh
Produceder / JR Cardona
First Associate Director / Sarab Sahni
Second Associate Director / Vittoria Giacomini
Script Supervisor / Vittoria Giacomini
Production Designer / Ant Ma
Production Design Assistants / Erica Zhang & Shuquing Zhang & Laila Matuk
Director of Photography / Yuanhao Zhang
First Assistant Camera / Ananyaa Dave
Gaffer / Aman Tulsian
Key Grip / Kgositielle Maleka
Best Person / Justin Cambrelen
Production Sound / Trevor Misplay & Daniel DeGeorges
Coloris / Yuanhao Zhang & Sarab Sahni
Editor / Sarab Sahni & Alam Virk
Sound Synching / Reuben Rojak
Sound FX/ Design Sound Mixing & Music / Marlon Fraser
Make-up/Hair / Kelli Hauber
Membres de l'Équipe du Projet: Shaoyang Chen
Nom du Projet: Movie Boxed
Client du Projet: Shaoyang Chen