Oxygensure : Une bouteille de secours avec cylindre d'oxygène pour les situations d'urgence

Une solution innovante pour les véhicules tombés à l'eau

Les accidents de véhicules tombant à l'eau causent de nombreuses victimes à travers le monde. Il est souvent difficile d'ouvrir les portes après une chute dans l'eau. De plus, dans un état de panique et en raison de la capacité pulmonaire limitée, les personnes sont très susceptibles de s'étouffer et de causer des tragédies. Afin de réduire ces situations, une bouteille d'oxygène portable avec une fonction de brise-vitre a été conçue pour les véhicules.

Après qu'un véhicule tombe à l'eau, il est très facile de s'étouffer. Afin d'aider les personnes piégées à survivre et à s'échapper avec succès, et de réduire les pertes après une chute dans l'eau, ce produit intègre les fonctions de brise-vitre de secours et d'absorption d'oxygène. Il utilise la pression dans le cylindre de gaz pour faire éclater la vitre et permettre à l'utilisateur d'être secouru en toute sécurité.

La coque du produit est fabriquée en alliage d'aluminium léger pour la rendre solide. Un cylindre d'oxygène de 0,5 L est placé à l'intérieur, et il est équipé d'un embout buccal en silicone. La capacité d'air est de 3,0 cuft/85 litres, la taille est de 185×65 mm et la pression maximale est de 3000 psi. Le nombre de respirations en surface est de 40 fois. Le poids est de 1,9 kg (après remplissage complet) et l'embout buccal est en silicone.

Avant utilisation, il est nécessaire de vérifier quotidiennement la pression du gaz. Après être tombé dans l'eau, il suffit d'ouvrir le couvercle, d'appuyer sur le bouton et de prendre l'embout buccal, puis de le mordre et de respirer pour compléter l'apport en oxygène. Enfin, il faut briser la vitre, retirer l'embout buccal et nager vers la surface de l'eau.

Le projet a débuté à Shenyang en février 2022 et s'est achevé en août 2022. Il a été exposé à l'Université aérospatiale de Shenyang en septembre 2022. Les membres de l'équipe de conception comprennent Chong Gao, Jianing Dong, Shuhui Wen, Zisheng Liu, Junyao Yang, Yanjun Guo et Bowen Yang. La recherche sous-jacente à ce projet a été réalisée en analysant le processus de chute dans l'eau, en se référant à des documentaires et des émissions de vulgarisation scientifique, et en consultant des laboratoires spécialisés. Les résultats de l'analyse ont montré que la taille de conteneur de 0,5 L est la plus adaptée à l'auto-sauvetage dans les 5 minutes.

Ce design a été récompensé par le prestigieux A' Design Award en 2023 dans la catégorie "Sécurité, produits de surveillance et de sécurité". Ce prix est décerné aux créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Respectées pour leur intégration des meilleures pratiques de l'industrie et de caractéristiques techniques compétentes, elles procurent une satisfaction et des émotions positives, contribuant ainsi à un monde meilleur.


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: Jianing Dong
Crédits de l'Image: Jianing Dong
Membres de l'Équipe du Projet: Chong Gao Jianing Dong Shuhui Wen Zisheng Liu Junyao Yang Yanjun Guo Bowen Yang
Nom du Projet: Oxygensure
Client du Projet: Jianing Dong


Oxygensure IMG #2
Oxygensure IMG #3
Oxygensure IMG #4
Oxygensure IMG #5
Oxygensure IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant