L'appartement Aqua Flash, conçu par Hsin Ting Weng, est une fusion parfaite d'art, de couleur et de lumière. Inspiré par l'art conceptuel, ce projet repousse les limites de l'esthétique traditionnelle en mettant l'accent sur l'importance de la lumière en tant que matériau vivant et autonome. Le résultat est une expérience visuelle exceptionnelle qui transforme l'espace intérieur en une véritable œuvre d'art.
Le concept de design de l'appartement Aqua Flash s'inspire de différentes expériences de vie. Les portes coulissantes encastrées en verre, qui respectent les profondeurs des fentes de chaque côté, sont façonnées en deux demi-cercles asymétriques. Cette forme rend hommage à l'œuvre d'art "The Weather Project" de l'artiste Olafur Eliasson, tandis que la gradation colorée est inspirée des miroirs concaves de l'artiste Anish Kapoor. Lorsque la lumière du soleil traverse les verres colorés et se mélange à l'éclairage rétroéclairé des armoires suspendues et des armoires du sol au plafond, d'innombrables variations colorées sont créées, transformant le paysage extérieur en une œuvre d'art intérieure, imprégnée d'une expression spatiale artistique.
La réalisation technique de l'appartement Aqua Flash a été réalisée en tenant compte des personnalités des propriétaires. L'espace résidentiel est imprégné d'une imagination vibrante et d'une impression exclusive, offrant un style de vie chic et unique. Des meubles aux couleurs vives, tels que le canapé orange vif, le pouf violet et l'abat-jour en forme de nid d'abeille olive, contrastent avec la lourdeur des laminés noirs et créent des contrastes intrigants avec la pâleur des placages de pin clair et des décors en ciment. La peinture utilisée est dérivée d'un vernis de finition écologique, appelé Lotos, fabriqué à partir de résidus et de sédiments recyclés provenant de réservoirs locaux.
Cet appartement de 60 mètres carrés offre un agencement ouvert pour une luminosité abondante, une flexibilité de mouvement et des nuances conceptuelles pour une habitation de bon goût. Un autre élément attrayant de cet espace est l'œuvre murale. La pièce suspendue est composée de tubes de verre néon bicolores, pliés de manière irrégulière et organique. De jour comme de nuit, elle crée une ambiance particulière pour les résidents et met en valeur l'identité de cet appartement.
L'appartement Aqua Flash a été achevé en octobre 2022 à Taichung, à Taiwan. Ce projet visait à créer une nouvelle solution pour vivre avec l'art, en rendant l'art applicable, accessible et reproductible pour chaque résident. En utilisant audacieusement la couleur, nous avons mis en pratique les idéaux de l'art conceptuel et transformé un petit espace en une galerie habitable et immersive, sans sacrifier la fonctionnalité quotidienne et en évitant les espaces liminaux inutilisés.
Ce design résidentiel unique a été récompensé par le prestigieux prix A' Design Award, remportant la médaille de bronze dans la catégorie "A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award" en 2023. Ce prix est décerné aux designs exceptionnels et ingénieux qui témoignent d'une expérience et d'une créativité authentiques. Ils intègrent les meilleures pratiques en matière d'art, de science, de design et de technologie, et démontrent de solides compétences techniques et créatives, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité de vie et rendant le monde meilleur.
Designers du Projet: Hsin Ting Weng
Crédits de l'Image: YHLAA
Membres de l'Équipe du Projet: Hsin Ting Weng
Nom du Projet: Aqua Flash
Client du Projet: Hsin Ting Weng