Le projet Lan Yue met en avant la vue sur les montagnes à travers les fenêtres en gardant l'intérieur propre et d'un blanc éclatant. Les éléments essentiels de la vie quotidienne ont été conçus pour atteindre l'objectif d'un "design épuré et précis". L'équipe de conception a adapté la hauteur des chambres à chaque utilisateur dans la zone privée, et même les chats disposent de leur propre espace. La zone publique est conçue sans cloisons pour créer une expérience visuelle et physique confortable. Le concept de "bâtiment vert" est introduit dans l'architecture de l'espace.
Le projet Lan Yue utilise une variété de matériaux de construction tels que des placages en bois massif, des revêtements de sol en bois massif, des peintures spéciales, du verre laminé, de la pierre naturelle, du DEKTON, des carreaux de mosaïque, des revêtements écologiques, de la chitine (pour éliminer le formaldéhyde des panneaux en bois), des revêtements muraux importés, du métal plaqué titane, du film Boeing, du verre moru, etc. Le DEKTON espagnol est utilisé de manière extensive. Ce matériau présente des caractéristiques de porosité nulle, une grande dureté (7 sur l'échelle de Mohs) et une résistance élevée aux températures élevées et aux acides, ce qui signifie que la poussière, la moisissure et la saleté présentes dans l'air ne s'y accumuleront pas. Il permet également de présenter la magnificence de la pierre tout en conservant les avantages d'une longue durée de vie et d'un entretien facile.
Le projet Lan Yue est situé au 12ème étage d'un immeuble de 10 ans d'âge, avec une superficie totale de 304 mètres carrés (y compris un espace de rangement d'environ 89 mètres carrés). La disposition comprend quatre chambres, un salon, une salle à manger et une pièce supplémentaire. Toutes les chambres disposent de leur propre salle de bains, et la cuisine est subdivisée en une zone de préparation et une zone de cuisson. La zone publique et les grandes baies vitrées sont visibles depuis le hall d'entrée. Il n'y a pas de cloison dans l'espace, et une porte coulissante en verre est installée entre la cuisine et la salle à manger.
Le projet Lan Yue a été achevé en mai 2022 à Taïwan. L'équipe de conception a travaillé en étroite collaboration avec le client, en mettant l'accent sur la confiance et le professionnalisme. Une communication fluide entre les deux parties a permis de réaliser une réalisation parfaite. Le projet a été rigoureusement supervisé à chaque phase et le client a pu avoir une compréhension complète de l'apparence finale de la résidence. Grâce à l'analyse professionnelle et au design esthétique de l'équipe de conception, l'espace réel est plus confortable et spacieux que ce qui est décrit verbalement ou sur papier.
Le projet Lan Yue a été récompensé du prix Iron A' Design Award dans la catégorie A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award en 2023. Ce prix récompense les créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Respectées pour leur intégration des meilleures pratiques de l'industrie et leurs caractéristiques techniques compétentes, elles procurent une satisfaction et des émotions positives, contribuant ainsi à un monde meilleur.
Crédits image : A+RT Interior Design Co., Ltd.
Designers du Projet: Chun-Yang Hsieh
Crédits de l'Image: A+RT Interior Design Co., Ltd.
Membres de l'Équipe du Projet: Chun-Yang Hsieh
Nom du Projet: Lan Yue
Client du Projet: Chun-Yang Hsieh