Le fauteuil lounge Mishima tire son nom et son inspiration d'une chaise en pierre légendaire située dans le Grand Sanctuaire de Mishima au Japon. C'est sur cette chaise que le premier shogun du Japon, Minamoto no Yoritomo, a contemplé et prié pour une victoire impossible pendant 100 jours. À l'instar de la chaise en pierre, le fauteuil lounge Mishima présente un design apparemment impossible, célébrant la résilience avec laquelle on peut réaliser l'inimaginable.
Le fauteuil Mishima se distingue comme le premier fauteuil lounge en fibre de carbone sur mesure au monde. Aucun matériau traditionnel n'a jusqu'à présent possédé la force nécessaire pour supporter un tel poids tout en restant en équilibre tranquille. Le cadre lui-même est une forme monocoque imprimée en 3D en composite de fibre de carbone continue, sans joints, boulons ou colle, ce qui renforce sa résistance tout en améliorant son esthétique.
Le cadre de Mishima est imprimé en 3D à partir de composite de fibre de carbone thermoplastique à l'aide d'un procédé breveté. Le logiciel propriétaire de Arevo Inc conçoit la directionnalité des fibres de carbone avant qu'un bras robotisé ne les lie ensemble avec du polymère fondu pour créer une structure monocoque solide et épurée, sans joints ni boulons. Le fauteuil Mishima est complété par un socle en acier inoxydable et une garniture haut de gamme en vionette, laine mohair ou cuir, personnalisée pour répondre aux goûts de design de son propriétaire.
Le fauteuil Mishima démontre une harmonie entre la technologie moderne et l'artisanat traditionnel. Ce design asymétrique, défiant la gravité, qui était impossible avec des matériaux traditionnels, fait une déclaration puissante mais raffinée. Les courbes organiques créent un sentiment de confort et de tranquillité, invitant les utilisateurs à se détendre et à se laisser aller à leur propre contemplation. Mishima peut tourner à 360 degrés autour de son axe. Les propriétaires peuvent personnaliser les matériaux de la garniture, les couleurs et ont la possibilité d'ajouter un ottoman assorti avec jusqu'à 186 combinaisons possibles.
Le fauteuil et l'ottoman Mishima ont été lancés en novembre 2021. Ils ont été présentés pour la première fois lors de la conférence technologique Web Summit Lisbon, puis lors du forum sur les matériaux de pointe, PuzzleX 2021, à Barcelone. Le design de Mishima est le résultat d'une recherche approfondie et d'une technologie de pointe, combinant l'aspect high-tech de la fibre de carbone avec une finition et une garniture traditionnelles. Le design minimaliste et confortable de Mishima en fait un élément adapté à divers environnements.
Le fauteuil Mishima est un exemple frappant de construction monocoque de pointe, fabriqué en 3D en une seule passe à partir de composite thermoplastique en fibre de carbone continue. Sa structure signature à une jambe est réalisée sans joints ni colle. Par son apparence flottante et son soutien équilibré, Mishima inspire des moments de détente, déconnectant son propriétaire des stress et des fardeaux de la vie moderne. Véritable pièce de mobilier de famille sur mesure, Mishima offre 180 combinaisons potentielles de personnalisation, incluant les tissus, les options d'ottoman et les finitions.
Le design de Mishima a été récompensé par le prestigieux Iron A' Furniture Design Award en 2022. Cette récompense est décernée aux créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Reconnues pour l'intégration des meilleures pratiques de l'industrie et des caractéristiques techniques compétentes, elles procurent satisfaction et sentiments positifs, contribuant à un monde meilleur.
Designers du Projet: Arevo
Crédits de l'Image: Arevo
Membres de l'Équipe du Projet: Branch Creative
Nom du Projet: Mishima
Client du Projet: Arevo