Wallich : Un Showflat qui vous transporte dans les nuages

Un appartement de rêve situé dans les hauteurs de Singapour

Par Ck Low

Le projet Wallich est un showflat de deux chambres à coucher conçu pour les jeunes professionnels. Situé au 60e étage du plus haut immeuble de Singapour, cet appartement évoque l'image d'un ciel infini qui se dévoile en traversant la canopée d'une jungle de béton.

Nous nous sommes inspirés du botaniste Nathaniel Wallich, dont le condominium porte le nom, pour imaginer un château dans les nuages construit sur les imposantes racines contrefortes des vieux arbres sages. En effet, l'immeuble se trouve à proximité de nombreux shophouses au riche patrimoine.

Ce projet est un showflat in situ de deux chambres à coucher pour les jeunes professionnels. Un schéma de couleurs claires accentue la lumière qui inonde l'appartement grâce aux fenêtres pleine hauteur qui parcourent toute sa longueur. Des matériaux aux tons sombres dans les zones éloignées de la lumière créent un contraste qui met davantage en valeur la luminosité tout en définissant des zones sans cloisons. Des courbes douces sont présentes partout, comme pour envelopper les occupants dans une douce étreinte et adoucir visuellement l'espace.

Bien que personnalisé, tous les aménagements intégrés ont été conçus de manière rentable. Les matériaux choisis sont facilement disponibles sur le marché local et les détails de conception sont faciles à fabriquer sans équipement spécial. Ils sont également durables et résistent à l'usure que pourrait subir un appartement occupé par une famille avec des enfants. Par exemple, des stratifiés haute pression sont utilisés à la place du placage. Dans la mesure du possible, et lorsque cela n'affecte pas l'intention de conception, les finitions et les équipements existants ont été conservés. Cela contribue à rendre l'intérieur aussi durable que possible avec un minimum de déchets générés.

Le projet a débuté en avril 2020 et s'est achevé en décembre 2021. Il est situé à Singapour.

Le projet Wallich est un showflat de deux chambres à coucher pour les jeunes professionnels. Situé au 60e étage du plus haut immeuble de Singapour, cet appartement évoque l'image d'un ciel infini qui se dévoile en traversant la canopée d'une jungle de béton. Le botaniste Nathaniel Wallich, dont le condominium porte le nom, a été une source d'inspiration pour cette vision d'un château dans les nuages construit sur les imposantes racines contrefortes des vieux arbres sages. En effet, l'immeuble se trouve à proximité de nombreux shophouses conservés au riche patrimoine.

Toutes les images : Marc Tan, 2022

Les droits d'auteur appartiennent à 932 Design & Contracts Pte Ltd, 2022.

Ce design a remporté le Bronze dans la catégorie "A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award" en 2023. Les A' Design Awards récompensent les designs exceptionnels et ingénieux qui témoignent d'une expérience et d'une ingéniosité authentiques. Ils sont appréciés pour leur intégration des meilleures pratiques en art, science, design et technologie, et démontrent de solides compétences techniques et créatives tout en contribuant à l'amélioration de la qualité de vie, faisant ainsi du monde un meilleur endroit.


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: Chee Khiang Low
Crédits de l'Image: All images: Marc Tan, 2022
Membres de l'Équipe du Projet: CK Low
Nom du Projet: Wallich
Client du Projet: Chee Khiang Low


Wallich IMG #2
Wallich IMG #3
Wallich IMG #4
Wallich IMG #5
Wallich IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant