The Sound of Poetry : Une Campagne Poétique qui Visualise le Son

Une Exploration de la Puissance de la Voix et de l'Univers

La campagne "The Sound of Poetry" est divisée en deux sous-projets : le théâtre de poésie qui découvre la possibilité de la "voix" et la série d'ateliers sur le thème de la science-fiction et de l'univers.

Dans l'univers, la vie est apparue brusquement au moment où la matière inorganique s'est transformée en matière organique. Comme certains l'ont dit, la poésie est construite sur toutes choses. C'est donc à ce moment-là que la poésie a été créée. Lorsque la flamme scintille, les bourgeons éclosent et la roche se brise, ils composent tous le son de la poésie.

Il existe plusieurs exemples de visualisation des sons, tels que les figures de Chladni (similaires à des cercles concentriques) et les ondes numériques des pistes audio sur l'écran de l'ordinateur. Cependant, il est difficile de les combiner avec des éléments cosmiques de manière innovante, tout en provoquant une stimulation sensorielle. Le design visuel clé prend la forme de pistes audio. Plusieurs éléments solides et naturels sont convertis en formes d'ondes, ce qui donne une sensation exotique et surréaliste aux spectateurs. L'agencement horizontal de la structure fait écho à l'agencement du texte dans le poème, et l'ensemble de l'affiche est également un poème en même temps.

Pour créer deux textures différentes de chaque côté de l'affiche pliante, nous avons utilisé du papier rempli de fibres et matifié d'un côté pour maintenir la saturation de la couleur de fond noire. Le titre et le bloc d'informations ont tous deux été imprimés dans une couleur argentée spéciale.

La campagne "The Sound of Poetry" a été réalisée sous la direction de Chih-Hsi Chen. Elle a été exposée au Thinkers' Theatre à Taipei, Taiwan. Le projet a débuté en août 2021 et s'est terminé en décembre 2021.

La proposition de cette campagne combine des concepts abstraits et concrets. Il est difficile de visualiser ce conflit unique. Inspiré par la nature, j'ai déformé et déformé des éléments tels que les flammes, les feuilles, les coraux, etc. Le diagramme dans son ensemble peut sembler familier aux spectateurs au premier regard, mais il se révèle finalement exotique.

La campagne "The Sound of Poetry" est divisée en deux sous-projets : le théâtre de poésie qui donne aux participants la possibilité de découvrir la magie de la voix, et la série d'ateliers sur le thème de la science-fiction et de l'univers. Ce design visuel clé s'inspire des ondes numériques des pistes audio de l'ordinateur. Il indique la possibilité de visualiser le son. De plus, sa structure horizontale est très proche de la manière dont les phrases sont agencées. Plusieurs éléments solides et naturels sont convertis en formes d'ondes, ce qui donne une sensation exotique et surréaliste aux spectateurs.

Les droits d'auteur appartiennent à Chih-Hsi Chen.

Ce design a remporté le prix Iron dans la catégorie A' Design Award en 2022. Le prix Iron A' Design est décerné aux créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Respecté pour son intégration des meilleures pratiques de l'industrie et de caractéristiques techniques compétentes, il procure une satisfaction et des sentiments positifs, contribuant à un monde meilleur.


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: Chih-hsi Chen
Crédits de l'Image: Chih-hsi Chen
Membres de l'Équipe du Projet: Chih-hsi Chen
Nom du Projet: The Sound of Poetry
Client du Projet: Chih-hsi Chen


The Sound of Poetry IMG #2
The Sound of Poetry IMG #3
The Sound of Poetry IMG #4
The Sound of Poetry IMG #5
The Sound of Poetry IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant