Le point fort de cet intérieur réside dans sa capacité à créer une atmosphère paisible et détendue grâce à des choix judicieux de couleurs et de matériaux. La zone publique est ainsi décorée avec des éléments en bois, des portes aux revêtements de sol en passant par les murs, pour apporter une sensation de stabilité. Un mur de télévision blanc imitant le marbre vient s'harmoniser avec les murs blancs. Enfin, des meubles aux teintes grises sont disposés pour créer un contraste entre les couleurs sombres et claires, tout en instaurant une atmosphère chaleureuse.
La réalisation de ce design repose sur l'utilisation de revêtements de sol stratifiés, de matériaux imitant le marbre, de feuilles de plastique dur stratifié et de miroirs. L'idée principale de cet intérieur est d'associer une tonalité écologique à des éléments en bois, des miroirs gris, des matériaux imitant le marbre et des nuances de gris, afin de créer des couches dans l'espace et d'insuffler une ambiance chaleureuse et élégante.
Ce logement de 37 ping est doté de trois chambres, deux salons et deux salles de bains. Dans l'ensemble, l'intérieur est décoré dans une tonalité sobre et simple, tout en mêlant des éléments modernes et différents matériaux pour superposer l'espace et créer une sensation spatiale profonde et élégante.
Le design d'intérieur de Luxurious fonctionne grâce à une tonalité simple et moderne qui en constitue le thème central. Étant donné que chaque utilisateur a des idées différentes pour ses chambres privées, la designer a dû équilibrer tous les styles, matériaux et couleurs. Au final, une tonalité écologique est utilisée comme couleur de base, tandis que des éléments en bois, des tissus en soie, des éclairages et des couleurs bleu Morandi sont utilisés pour créer douceur et richesse. Parallèlement, de nombreux placards ont été aménagés pour offrir aux utilisateurs une grande fonctionnalité.
Le projet Luxurious a été réalisé entre juin et septembre 2021 à Taoyuan City, à Taiwan. La designer a d'abord réorganisé la configuration de la chambre de la première fille, en harmonisant les meubles sur mesure avec le style particulier de l'espace. Des éléments riches, tels que des tissus en bois, des motifs de pierre, des murs blancs et des miroirs, ont été utilisés pour décorer l'intérieur et créer une atmosphère harmonieuse et prospère.
Le principal défi de ce design résidait dans la présence initiale de poutres apparentes imposantes. La designer a dû ajuster la tonalité spatiale et les cloisons pour éliminer cette sensation de hauteur. Après plusieurs ajustements, l'espace a également été agrandi visuellement. De plus, étant donné que seule une partie du salon est équipée de fenêtres, des miroirs noirs et gris ont été utilisés pour augmenter la luminosité et la transparence globales.
Le design global de Luxurious évoque une ambiance européenne grâce à des couleurs discrètes et des teintes Morandi. En entrant dans la zone publique, des tons écologiques sont utilisés comme couleur de base et associés à des éléments en bois, des miroirs noirs et des meubles gris clair. En utilisant des matériaux de la même tonalité, une sensation spatiale saisissante et riche est créée. Des éclairages modélisés sont également placés pour décorer l'intérieur, de sorte que, de jour comme de nuit, l'espace dégage une atmosphère stable.
Ce design a été réalisé par Stephy Teng et les crédits des images reviennent à Star Interior Design. Il a été récompensé par le prestigieux A' Design Award dans la catégorie "Interior Space, Retail and Exhibition Design" en 2022. Cette récompense souligne le caractère bien conçu, pratique et innovant de ce projet, qui répond aux exigences professionnelles et industrielles. Il est salué pour son intégration des meilleures pratiques de l'industrie et de caractéristiques techniques compétentes, offrant une expérience satisfaisante et des émotions positives, contribuant ainsi à un monde meilleur.
Designers du Projet: Stephy Teng
Crédits de l'Image: Star Interior Design
Membres de l'Équipe du Projet: Stephy Teng
Nom du Projet: Luxurious
Client du Projet: Stephy Teng