Yamaki Zushi : Une Interprétation Contemporaine de la Tradition Japonaise

Yu-Fan Kao et Wei-Hua Lin redéfinissent l'expérience culinaire japonaise avec un design innovant et respectueux de l'environnement

Dans une fusion harmonieuse de tradition et de modernité, le restaurant Yamaki Zushi, conçu par Yu-Fan Kao et Wei-Hua Lin, offre une expérience culinaire japonaise authentique dans un cadre contemporain.

Le design du restaurant Yamaki Zushi est inspiré par l'esthétique et la simplicité de la tradition japonaise. Les concepteurs ont divisé l'espace en utilisant des méthodes à la fois brutes et délicates, permettant aux utilisateurs de vivre des atmosphères différentes entre les différentes zones.

L'extérieur du restaurant est réalisé en matériaux durs, inspirés des bardages en bois japonais. L'aspect vintage de la façade crée un sentiment de rusticité grâce à l'ajout de couches. Les matériaux anciens sont réutilisés en continuant la technique originale de maçonnerie en briques rouges de l'ancien restaurant dans ce nouvel espace. Cependant, des briques de bois sont utilisées à la place des briques rouges, héritant ainsi des caractéristiques de collage du design original.

À l'intérieur, le design s'articule autour du concept de coexistence de l'homme et de la nature. Les murs en ciment façon Karesenzui, les matériaux imitant l'ardoise, le bassin à poissons, les arbres et l'atrium dessinent un sentiment de rusticité brute. De nombreux matériaux en bois sont utilisés pour une extension spatiale, créant une richesse maximale dans les changements de matériaux à faible convergence.

Le restaurant est divisé en deux zones de restauration. L'une est une zone de comptoir ouverte qui comprend douze sièges entourant la station de cuisine. L'autre zone de sièges est conçue comme des boxes privés, les matériaux en bois sobres et discrets entourent les sièges avec des écrans en matériel dur.

Le projet a été achevé en mai 2021 à Taiwan. Les défis de conception ont été de combiner les exigences du client avec les arrangements spatiaux pour créer un flux de circulation fluide pour les employés et les clients. En fin de compte, le designer a réussi à mélanger la structure globale avec les matériaux et la méthode de construction, permettant à l'espace de décomposer efficacement les odeurs résiduelles de cuisson.

Le restaurant Yamaki Zushi a été récompensé par le Silver A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award en 2022. Ce prix récompense les designs créatifs, professionnels et remarquables qui illustrent une expertise et une innovation exceptionnelles.


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: DRAWIN DESIGN STUDIO
Crédits de l'Image: DRAWIN DESIGN STUDIO
Membres de l'Équipe du Projet: Yu-Fan Kao, Wei-Hua Lin
Nom du Projet: Yamaki Zushi
Client du Projet: DRAWIN DESIGN STUDIO


Yamaki Zushi IMG #2
Yamaki Zushi IMG #3
Yamaki Zushi IMG #4
Yamaki Zushi IMG #5
Yamaki Zushi IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant