Cet espace d'accueil est inspiré de la célèbre citation de l'écrivain Haruki Murakami, visant à créer une forêt spirituelle appartenant à la communauté des résidents. En poussant la porte, l'entrée de la forêt révèle un paysage montagneux avec des motifs de pierre changeants, et un rythme élégant parcourt tout l'espace. Sans perdre son atmosphère calme, il semble construire une forteresse de confort domestique.
Les murs et le sol sont pavés de marbre gris, dont la texture rappelle le ciel, les nuages et les montagnes. Incrusté de motifs de pierre sombres et changeants au milieu, il est vivant comme un ruisseau de montagne lent. La fontaine formée par les deux pentes de pierre pittoresques devient le comptoir de service du hall ; le mur principal derrière est en pierre de parement antique, dont les veines ressemblent aux débuts du ciel et de la terre, se mêlant comme un rêve.
Le mur principal derrière est en pierre de parement antique, dont les veines ressemblent aux débuts du ciel et de la terre, se mêlant comme un rêve ; la grande pente déborde de lumière, façonnant l'image de la lumière du ciel des grottes primitives. Les piliers du couloir intermédiaire sont présentés avec de la pierre paysagère pulvérisée d'encre, avec une brillance brumeuse dans la pénombre, et son charme calme et tranquille rituel, permettant à l'agitation de l'esprit de se calmer lentement.
Le projet s'étend sur une superficie de 6611,6 mètres carrés.
Mots-clés : Résidence, Élégant, Marbre, Moderne, Hall, Espace public
Membres de l'équipe de conception : Designer : Li-Ling Chang, Designer : Chin-Yun Kuo
Chaque mouvement de lumière et d'ombre fait que les gens quittent temporairement la vie réelle et entrent dans un monde fantastique semblable à un kaléidoscope. Les couches de scènes encadrées en noir font écho à l'image, et l'image des montagnes est la tonalité générale de la conception ; la symétrie et l'harmonie de l'espace rendent l'expérience sensorielle extrêmement confortable.
Le projet a été achevé en octobre 2020 à Taichung, Taiwan.
Dans une autre salle de visionnage de films, avec De Rerum Natura (De Rerum Natura) de Titus Lucretius Carus comme source d'inspiration, les sens deviennent aiguisés dans l'obscurité. Les montagnes lointaines et les nuages. Chaque mouvement de lumière et d'ombre fait que les gens quittent temporairement la vie réelle et entrent dans un monde fantastique semblable à un kaléidoscope.
Sans trop d'ornements et de changements de couleur, l'harmonie du système de couleurs est unifiée, grâce à l'introduction d'une grande quantité de lumière naturelle, elle est propre et bien rangée, puis joue avec la lumière, laissant les détails embellir tout.
Le designer crée des forêts spirituelles appartenant à la communauté des résidents. En poussant la porte, l'entrée des forêts révèle un paysage montagneux avec des motifs de pierre changeants, et le rythme parcourt tout l'espace. Sans perdre son atmosphère calme, il semble construire une forteresse de confort domestique. Les caractéristiques stables de la pierre créent la sérénité du foyer, et l'image des montagnes est peinte avec les textures variées de la nature.
Crédits d'image : Photographe Chung-Ying Liu
Ce design a remporté le Bronze dans la catégorie "A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award" en 2022. Le Bronze A' Design Award est décerné aux designs exceptionnels et ingénieux qui authentifient l'expérience et la créativité. Ils sont réputés pour intégrer les meilleures pratiques en art, science, design et technologie, et font preuve de solides compétences techniques et créatives, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité de vie et rendant le monde meilleur.
Designers du Projet: Li-Ling Chang
Crédits de l'Image: Image #No 1-5: Photographer Chung-Ying Liu
Membres de l'Équipe du Projet: Designer: Li-Ling Chang
Designer: Chin-Yun Kuo
Nom du Projet: Beginning of The Time
Client du Projet: Li-Ling Chang