Le projet "Obsessive Love" est un festival de films hypothétique visant à célébrer les films d'Alfred Hitchcock. L'objectif est de coordonner un ensemble complexe de matériaux qui doivent fonctionner ensemble comme un tout. L'idée est également de fusionner plusieurs messages avec des formats divergents, le tout avec une esthétique unifiée et holistique. Cette esthétique doit contenir l'essence des réalisateurs et leur style narratif.
La réalisation de ce projet s'appuie sur différentes technologies, notamment l'utilisation d'appareils photo, d'Adobe XD et d'Adobe Photoshop. Ces outils permettent de créer une interface utilisateur bien organisée pour une expérience utilisateur agréable.
Le site web du festival a des dimensions de 1920px X 1080px, offrant ainsi une expérience visuelle optimale aux utilisateurs.
Ce projet a nécessité une recherche approfondie, des tests de prototypage pour faciliter l'utilisation par les utilisateurs, ainsi que de nombreux essais et erreurs. Tout cela dans le but d'obtenir une interface utilisateur bien organisée et une expérience utilisateur agréable.
Le projet a été réalisé entre mars 2019 et juin 2019 à San Francisco.
La conception suit un fil conducteur dans lequel des personnages insatisfaits traquent leurs victimes, leur donnant ainsi un sentiment de propriété, et finalement, l'obsession sombre pousse le voyeur au meurtre. Les éléments visuels, l'interface utilisateur et l'expérience utilisateur sont tous conçus du point de vue du voyeur. En tant que voyeurs, le public se sent d'une certaine manière complice des événements à l'écran.
Le plus grand défi de ce projet a été d'explorer et de comprendre l'œuvre d'Alfred Hitchcock à travers cinq films. Le thème des films tourne principalement autour de la perspective d'un voyeur. L'essence du travail d'Hitchcock consiste à introduire les détails que le personnage embrasse et qui sont mis en valeur : un couteau de poche, une paire de jumelles, les photos de la victime ainsi que le parfum de la cible. Afin d'atteindre le même niveau de profondeur que le film cherchait à représenter, une partie de mon processus a été de me concentrer sur les attributs physiques des outils du voyeur à incorporer dans ma conception et mon innovation.
Le designer a créé un projet de festival de films hypothétique pour célébrer les films d'Alfred Hitchcock, qui ont intrinsèquement une obsession prédominante pour le voyeurisme. Les éléments visuels, l'interface utilisateur et l'expérience utilisateur sont tous conçus du point de vue du voyeur. En tant que voyeurs, le public se sent d'une certaine manière complice des événements à l'écran.
Crédits des images :
Image #1 : Photographe/Créateur Min Huei Lu
Image #2 : Photographe/Créateur Min Huei Lu
Image #3 : Photographe/Créateur Min Huei Lu
Image #4 : Photographe/Créateur Min Huei Lu
Image #5 : Photographe/Créateur Min Huei Lu
Ce projet a remporté le Bronze aux A' Design Awards dans la catégorie "Meilleur site web et design web" en 2021. Les A' Design Awards récompensent les designs exceptionnels et ingénieux qui témoignent d'une expérience et d'une créativité authentiques. Ils sont reconnus pour leur intégration des meilleures pratiques en matière d'art, de science, de design et de technologie, et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie, faisant ainsi du monde un meilleur endroit.
Designers du Projet: Min Huei Lu
Crédits de l'Image: Image #1: Photographer/Creator Min Huei Lu
Image #2: Photographer/Creator Min Huei Lu
Image #3: Photographer/Creator Min Huei Lu
Image #4: Photographer/Creator Min Huei Lu
Image #5: Photographer/Creator Min Huei Lu
Membres de l'Équipe du Projet: Min Huei Lu
Nom du Projet: Obsessive Love
Client du Projet: Min Huei Lu