Pagoda : Un Cabinet Unique Inspiré des Pagodes Bouddhistes

Un design innovant par Pandi Li

Introduction

Le cabinet Pagoda est un meuble unique qui s'inspire des pagodes bouddhistes. Les pagodes sont des lieux où sont conservés les écrits bouddhistes, et nous avons utilisé cette signification pour concevoir ce cabinet. Le cabinet est également un produit de rangement. Notre motivation était de rendre les symboles traditionnels aussi uniques que possible dans des produits modernes. Nous avons modifié la façon dont ce cabinet s'ouvre et se ferme, en le faisant pivoter artistiquement à travers la forme de la pagode.

Corps

Le cabinet Pagoda se distingue par son apparence et sa fonctionnalité. Tout d'abord, son apparence est inspirée des pagodes, ce qui en fait un cabinet unique sur le marché. De plus, son ouverture et sa fermeture ne se font pas par un tiroir, mais par un axe de rotation à l'arrière du cabinet. L'utilisateur peut ouvrir le cabinet en fonction de cet axe. Cette façon d'ouvrir et de fermer n'est pas disponible sur le marché. Cette méthode d'ouverture permet également d'utiliser plus d'espace.

Le matériau du cabinet est en bois de zèbre rouge, principalement originaire du Cameroun et du Gabon. Le bois de zèbre rouge présente de nombreux avantages. Sa texture est droite, sa structure est fine, les lignes minérales sont visibles, les fibres contiennent de la silice et lui confèrent un éclat métallique. Le bois de zèbre rouge est dur et physiquement solide. Il est difficile à couper manuellement, mais la surface de coupe est lisse et il se teint et se polit facilement. Le bois est également résistant à la pourriture et aux champignons. Le bois de zèbre rouge a d'excellentes propriétés de teinture et de polissage, et est facile à teindre. Lors de la fabrication de meubles brun foncé en particulier, la surface polie est légèrement rougeâtre, ce qui confère une sensation métallique intense.

Le cabinet Pagoda mesure 50 cm de long, 50 cm de large et 76 cm de haut. Il est équipé de quatre roues universelles pour faciliter son déplacement.

Comme une pagode, le cabinet Pagoda possède des avant-toits à chaque étage. Lorsque l'utilisateur utilise le cabinet, il peut l'ouvrir en saisissant les avant-toits et en le faisant pivoter autour de l'axe situé à l'arrière. Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser le cabinet comme une pagode. De plus, par rapport au cabinet traditionnel, cette façon d'ouvrir et de fermer permet d'optimiser l'utilisation de l'espace. En détail, le dernier étage est un tiroir traditionnel d'une hauteur de 15 cm, ce qui assure la stabilité du centre de gravité du cabinet.

Le projet de conception du cabinet Pagoda a débuté en septembre 2020 à Milan et s'est terminé en février 2021. Il a été exposé en Chine en février 2021. La principale difficulté rencontrée lors de ce projet a été la complexité de la structure interne et le taux de qualification de l'usinage.

Conclusion

Le cabinet Pagoda est un meuble moderne qui s'ouvre et se ferme de manière unique. Son design inspiré des pagodes bouddhistes lui confère une apparence distinctive, tandis que son mode d'ouverture et de fermeture permet une utilisation optimale de l'espace. Que ce soit à la maison ou au bureau, ce cabinet apportera une touche de beauté et de fonctionnalité à votre environnement.


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: Bruce Tao
Crédits de l'Image: Creator (Bruce Tao / Designer)
Membres de l'Équipe du Projet: Design leader: Qi Wang Designer: Quanwei Ma
Nom du Projet: Pagoda
Client du Projet: Bruce Tao


Pagoda IMG #2
Pagoda IMG #3
Pagoda IMG #4
Pagoda IMG #5
Pagoda IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant