Le Magnésium : un alliage hydro réactif contrôlable

Une innovation dans le domaine des matériaux médicaux

Le magnésium hydro réactif contrôlable est un alliage innovant qui exploite les propriétés métabolisables et non toxiques du magnésium, du zinc et du calcium pour modifier les valeurs d'entropie de l'alliage. Cela permet de contrôler précisément le taux de dégradation de l'alliage en fonction de son application, améliorant ainsi sa stabilité et ses propriétés mécaniques. Cette technologie a été utilisée pour développer le premier clip hémostatique en alliage de magnésium à usage unique, qui peut être décomposé et absorbé par le corps humain.

En modifiant la valeur d'entropie de l'alliage, le magnésium hydro réactif contrôlable permet de surmonter les limitations de contrôle impossibles à atteindre avec les technologies existantes et améliore la faible résistance à la corrosion de l'alliage de magnésium traditionnel. Il peut remplacer l'alliage de magnésium traditionnel contenant de l'aluminium, de l'étain, des terres rares et d'autres éléments nocifs pour la santé humaine, et atteindre l'objectif de conception de l'alliage en renforçant la résistance à la corrosion et les propriétés mécaniques de l'alliage lui-même, ainsi qu'une dégradation uniforme et contrôlée.

L'alliage de magnésium hydro réactif contrôlable est le premier matériau innovant au monde. Le taux de dégradation de l'alliage Mg-Zn-Ca est précisément contrôlé pour obtenir une dégradation uniforme et lente jusqu'à ce qu'il soit complètement absorbé par le corps humain et puisse être complètement éliminé du système avec les fluides corporels. Il n'est donc pas nécessaire de le retirer lors d'une deuxième intervention chirurgicale, éliminant ainsi la douleur psychologique et physique pour le patient.

Le magnésium hydro réactif contrôlable est sûr pour les applications biomédicales, présente une affinité humaine et une biodégradabilité, et peut aider les patients à stimuler l'activité des cellules osseuses, à résister à l'effet corrosif des fluides corporels et à éliminer l'effet de blindage du stress. Aucun traitement de surface supplémentaire n'est nécessaire pour ralentir le taux de dégradation, ce qui permet de réduire les coûts de fabrication du produit de plus de 20%.

Le projet de développement de l'alliage de magnésium hydro réactif contrôlable a débuté en janvier 2019 à Taïwan et s'est achevé en novembre 2020 à Taïwan. Le produit a été reconnu par plusieurs prix internationaux, notamment le Red Dot Design Award en Allemagne, le Golden Pin Design Award à Taïwan et le R&D 100 Awards aux États-Unis.

Actuellement, l'alliage de magnésium hydro réactif contrôlable a été lancé sur le marché et est en collaboration avec des fabricants d'équipements médicaux et des institutions médicales. Ainsi, le développement et la conception du premier applicateur de clip jetable contrôlant le taux de dégradation des alliages de magnésium médicaux qui peuvent être absorbés par le corps humain, et qui n'ont pas besoin d'être retirés après une intervention chirurgicale et se dégradent progressivement à travers le matériau.

L'alliage de magnésium hydro réactif contrôlable a surmonté les défis liés à la modification de la valeur d'entropie de l'alliage en sélectionnant des éléments de magnésium-zinc-calcium biocompatibles. Il fournit la quantité la plus appropriée de production d'hydrogène et contrôle précisément le taux de production d'hydrogène sans se soucier des résidus de métabolites dans l'organisme. Les matériaux et développements innovants peuvent être intégrés de manière transparente aux processus de production actuels.

L'alliage de magnésium hydro réactif contrôlable a été lancé sur le marché et est en collaboration avec des fabricants d'équipements médicaux et des institutions médicales, ce qui accélère le développement de l'industrie des biomatériaux et offre de nouveaux choix de traitement. Le clip vasculaire en alliage de magnésium dégradable est un matériau médical biodégradable, il n'est pas nécessaire de subir une autre intervention chirurgicale pour le retirer. Le clip vasculaire en alliage de magnésium dégradable est conforme à la norme ISO10993 et a passé les tests de toxicité biologique, d'irritation et d'allergie.

Crédits images : Tung-Lin Tsai


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: Tung-Lin Tsai
Crédits de l'Image: Image #1: Tung-Lin Tsai, Disposable Clip Applier of Controlling the Degradation Rate technology of Medical Magnesium Alloys, 2020. Image #2: Tung-Lin Tsai, Clip Design, 2020. Image #3: Tung-Lin Tsai, Clip Design, 2020. Image #4: Tung-Lin Tsai, Handle Design, 2020. Image #5: Tung-Lin Tsai, Quick Punch, 2020.
Membres de l'Équipe du Projet: Tung-Lin Tsai Chun-Chieh Tseng Pei-Hua Wang Rong-Ting Li
Nom du Projet: Magnesium Alloy
Client du Projet: Tung-Lin Tsai


Magnesium Alloy IMG #2
Magnesium Alloy IMG #3
Magnesium Alloy IMG #4
Magnesium Alloy IMG #5
Magnesium Alloy IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant