Le bâtiment a été conçu comme une galerie d'art. L'objectif de cette usine de soins de la peau est que chacun dans cette pièce se sente partie prenante du centre d'art et qu'il soit celui qui crée les produits artistiques, et non pas de simples produits sur une chaîne de production. Dans un espace de 8 mètres de hauteur à chaque étage, le processus de production, le centre de recherche et développement et la zone d'exposition des réalisations de la marque de beauté JOLA sont présentés aux visiteurs comme une œuvre d'art.
Pour résoudre le défi de l'espace limité, le chemin du soleil a été calculé pendant le processus de conception afin de maintenir les fenêtres à l'abri du soleil autant que possible. Tant que le soleil ne brille pas directement, la température reste basse. Du polystyrène, un matériau résistant à la chaleur, a été utilisé pour la surface des murs, ce qui permet également d'obtenir une surface murale parfaitement sans joint.
Il y a une vitre entre le jardin supérieur et la salle blanche située au niveau inférieur. Les visiteurs peuvent entrer dans le jardin suspendu, marcher sur les passerelles aériennes et observer le travail de production dans la salle blanche. Le verre à double couche utilisé ici permet d'isoler la chaleur et d'éviter la formation de buée en cas de différence de température trop importante.
En tant que marque internationale de soins de la peau, JOLA souhaite montrer l'esprit de la marque à travers Jolab : l'honnêteté et la haute qualité, tous les processus sont transparents. En même temps, Jolab est construit sur le concept de galerie d'art, dans le but de faire en sorte que les personnes travaillant chez Jolab se sentent honorées. Ils sont les créateurs de produits qui aident les gens à devenir beaux et confiants, et non pas de simples travailleurs ordinaires. Tous les employés portent des uniformes et travaillent dans un environnement aussi magnifique, ce qui renforce le sentiment d'honneur et permet aux visiteurs de voir l'esprit d'entreprise et l'ambition de JOLA.
Le processus de conception a commencé en juin 2015 à Kaohsiung et s'est terminé en janvier 2017. La construction a débuté en juin 2016 et s'est achevée en mai 2020.
Jolab est bien plus qu'une simple usine de beauté. C'est un espace où l'art rencontre la production, où les employés se transforment en artistes et où les visiteurs sont immergés dans une expérience artistique unique. Cette transformation audacieuse redéfinit la relation entre les travailleurs et les visiteurs, créant ainsi un environnement inspirant et honorant pour tous ceux qui franchissent ses portes.
Crédits image : Photographe Kuo-Min Lee, Variations, 2020
Ce design a remporté la médaille d'argent du A' Design Award dans la catégorie Architecture, Building and Structure Design en 2021. Ce prix récompense les designs créatifs, remarquables sur le plan professionnel et illustrant une expertise et une innovation exceptionnelles. Ces designs, admirés pour leurs solides caractéristiques techniques et leur remarquable talent artistique, témoignent d'un niveau d'excellence remarquable et suscitent des sentiments positifs, de l'émerveillement et de l'étonnement.
Designers du Projet: Chih-Kang Chu
Crédits de l'Image: Photographer Kuo-Min Lee, Variations, 2020
Membres de l'Équipe du Projet: Design Director: Chih-Kang Chu
Designer: Yu, Yao-Chou / Tsai, Men-Hung
Architecture Consultant: Yu, Yao-Chou
Nom du Projet: Jolab
Client du Projet: Chih-Kang Chu