Le conte de Zodiacville Runners est inspiré par une fête de course organisée par le Roi Dragon dans le monde imaginaire de Zodiacville. Les animaux de Zodiacville, chacun représentant un signe du zodiaque, participent à cette fête. L'histoire est enrichie par des épisodes tirés de plusieurs ateliers de conception de scénarios, intégrant des expressions populaires coréennes comme "Les singes et les chiens ne s'entendent pas bien".
Le style artistique de Zodiacville Runners est une fusion expérimentale des attributs de la 'minhwa' coréenne traditionnelle, des récits de fables transmis oralement et du style de peinture au pointillisme numérique de Juyeon Park. Les épisodes folkloriques des animaux de Zodiacville sont basés sur l'ambiance joyeuse et humoristique de la fête. De plus, de nombreux points dilués ont été superposés couche par couche, inspirés par la technique de peinture orientale.
Le livre est divisé en deux parties : une pour les enfants et une pour les éducateurs. Les éducateurs peuvent organiser des cours en se référant aux guides d'apprentissage et aux matériaux supplémentaires de la deuxième partie, aidant ainsi les enfants à comprendre le contenu de la première partie. Les illustrations et les textes en russe sont utilisés pour encourager les enfants à apprendre le coréen et la culture coréenne de manière naturelle.
Le projet Zodiacville Runners a été réalisé entre octobre 2018 et février 2019, principalement en Corée du Sud. Les livres sont également prévus pour être distribués en Ouzbékistan, au Kirghizistan, au Kazakhstan, en Russie et en Ukraine.
En reconnaissance de son originalité et de son ingéniosité créative, Zodiacville Runners a reçu le Bronze A' Design Award en 2021, une distinction prestigieuse qui récompense les designs exceptionnels qui authentifient l'expérience et l'ingéniosité.
Designers du Projet: Juyeon Park
Crédits de l'Image: Juyeon Park, 2019
Membres de l'Équipe du Projet: Juyeon Park
Nom du Projet: Zodiacville Runners
Client du Projet: Juyeon Park