Le Jardin de l'Est est une œuvre d'art en acier inoxydable baptisée "Water Cloud". Cette sculpture offre des reflets variés et génère des interactions différentes en fonction des angles de vue, créant ainsi une expérience spatiale profonde et sentimentale. Inspiré par le jardin oriental, ce projet de design utilise des techniques de superposition, de cadrage de paysage, de détour, de lumière et d'ombre pour mettre en valeur le flux de circulation.
Le point d'entrée de la communauté en deux sections offre une image conceptuelle d'un chemin sinueux menant à un endroit isolé, préservant ainsi l'intimité des résidences de la communauté et créant un flux de circulation de détour intrigant. Les grandes fenêtres du sol au plafond, semblables à des joyaux, intensifient les reflets de la sculpture flottant sur l'eau. Ces reflets, avec leur cadrage irrégulier et leurs changements entre l'imaginaire et le réel, créent non seulement un vaste paysage de piscine et un grand sens de l'espace intérieur, mais génèrent également une atmosphère artistique aussi éblouissante qu'un musée d'art.
Les compétences de design, englobant la lumière et l'ombre, l'imaginaire et le réel, et les murs caractéristiques, ont progressivement développé une vision conceptuelle délicate avec plusieurs couches. Les grandes fenêtres du hall et le reflet de l'eau de la sculpture en marbre blanc "cube de lumière" installée à l'extérieur du bâtiment créent un dialogue imaginaire et réel entre l'espace intérieur et extérieur. Avec le guidage des flux de circulation, les gens peuvent expérimenter les éléments artistiques dans l'espace qui a des scènes différentes à différents endroits.
Les plantes diverses créent un habitat écologique vivifiant qui est respectueux de l'environnement. Le concept de design de l'île écologique se connecte agréablement aux parcs écologiques voisins, améliorant ainsi la biodiversité grâce à l'habitat intégré et au jardin vertical qui augmentent les opportunités de migration biologique. Les arbres indigènes adaptés à la croissance dans le sud de Taiwan sont plantés ici. Dans cet endroit, l'œuvre d'art publique ajoute une ambiance artistique. Les arbres élégants et les plantes diverses recouvrent l'environnement environnant avec de superbes vues, une brise et du soleil.
Le Jardin de l'Est a été récompensé par le prestigieux prix A' Design Award en argent en 2020. Ce prix est décerné aux designs les plus créatifs et professionnellement remarquables qui illustrent une expertise et une innovation exceptionnelles. Ces designs, admirés pour leurs fortes caractéristiques techniques et leur splendide compétence artistique, démontrent un niveau remarquable d'excellence et suscitent des sentiments positifs, de l'émerveillement et de l'étonnement.
Designers du Projet: Hsu Fu Chu
Crédits de l'Image: Hsu Fu Chu
Membres de l'Équipe du Projet: Hsu Fu Chu
Nom du Projet: Eastern Garden
Client du Projet: Hsu Fu Chu