Les affiches utilisent principalement la méthode des formes positives et négatives dans leur conception graphique. Elles combinent le profil d'une personne avec le bord des masques, suggérant ainsi une relation symbiotique entre la respiration et les masques. La figure principale est associée à des éléments graphiques tels que des personnes, le ciel, la ville, le cœur et les battements de cœur, créant ainsi trois niveaux de symbiose : le ciel, un cœur, une seule humanité. Cela amène les gens à réfléchir sur la relation entre la prévention, la confiance, la communauté et l'unité.
Ces affiches ont été réalisées à la main et conçues à l'aide du logiciel Adobe Photoshop. Elles mesurent 700 mm x 1000 mm. Actuellement utilisées sur des pages Web, WeChat et des applications, elles seront également utilisées dans les médias imprimés, les magazines, les médias numériques et les graphiques animés à l'avenir.
Cette série d'affiches peut être adaptée à différents espaces. En deux dimensions, elles peuvent être étendues à un livre ou à un logo en ajoutant du contenu, tel que des images et des informations sur la lutte commune contre les virus. En trois dimensions, grâce à l'utilisation de matériaux, elles peuvent être transformées en affiches tridimensionnelles interactives ou en installations artistiques. Dans le domaine du temps, elles peuvent être conçues sous forme de graphiques animés.
Le projet a été achevé en février 2020 en Chine et a été exposé lors de trois concours d'affiches de service public depuis février 2020 jusqu'à aujourd'hui.
La recherche sous-jacente à cette conception visait à appeler les gens à se protéger de manière scientifique, à avoir confiance dans la victoire contre le COVID-19 et à continuer à lutter contre l'épidémie. La méthodologie utilisée était basée sur l'utilisation de formes positives et négatives ainsi que sur la combinaison de dégradés dans la conception graphique.
Le défi créatif et technique de cette conception était de savoir comment utiliser le langage graphique, un langage sans frontières, pour renforcer la confiance et le courage des gens et utiliser des méthodes scientifiques contre le virus. La combinaison de formes telles que les masques, les visages, les bâtiments, la ville, le cœur, les battements de cœur, etc., amène les gens à réfléchir sur la communauté humaine, l'importance de la confiance et de l'unité du point de vue de l'histoire et de la société.
Ces affiches sont le reflet de la corrélation entre différentes choses, comme la respiration et le masque, la respiration et le ciel de la ville, la respiration et les battements de cœur. Elles utilisent principalement la méthode des formes positives et négatives pour combiner le visage avec le masque. Les bords partagés entre les formes représentent une relation symbiotique, une réalité indivisible entre les personnes, les villes et le monde.
Cette conception a remporté le prix Bronze dans la catégorie "Graphisme, illustration et communication visuelle" lors du concours A' Design Award en 2020. Les prix A' Design Award sont décernés aux designs exceptionnels et ingénieux qui témoignent d'une expérience et d'une ingéniosité authentiques. Ils sont reconnus pour leur intégration des meilleures pratiques en art, science, design et technologie, et contribuent à l'amélioration de la qualité de vie en rendant le monde meilleur.
Designers du Projet: Na An
Crédits de l'Image: Na An
Membres de l'Équipe du Projet: Na An
Nom du Projet: Breath
Client du Projet: Na An